La patineuse Audréanne Foster atteint le sommet

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 septembre 2017
Temps de lecture :
La patineuse Audréanne Foster vient de connaitre un été fructueux, qui lui a permis de se hisser au sommet (1re sur 404 aspirantes) en catégorie pré-novice de la Série nationale estivale 2017. Photo courtoisie

La patineuse Audréanne Foster vient de connaitre un été fructueux, qui lui a permis de se hisser au sommet (1re sur 404 aspirantes) en catégorie pré-novice de la Série nationale estivale 2017. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La patineuse artistique Audréanne Foster vient de réaliser tout un exploit en se classant bonne première sur 404 aspirantes au classement final de la série estivale nationale 2017.

Active avec le CPA de Baie-Comeau, la Forestvilloise de 13 ans a atteint le sommet du cumulatif de la division pré-novice à la suite de la compilation finale des cinq étapes à l’affiche au cours de l’été.

Selon la formule, les patineuses de partout au pays peuvent se déplacer pour compétitionner tout en déterminant les épreuves retenues pour la compilation des points nécessaires afin de déterminer le bilan officiel.

Audréanne a su livrer la marchandise et faire les bons choix. Impliquée dans les récents défis de Minto (Nouveau-Brunswick) et Pierrefonds, la jeune Nord-Côtière s’est faufilée grâce à un premier pointage combiné de 88,60 points et un deuxième de 101,04 points.

Équipe du Québec

Son cumulatif de 189,64 points lui a permis de coiffer les Ontariennes Alexa Marteev (185,6) et Brooke McIntosh (180,16) au bilan final. Son brio lui a, du même coup, permis d’accéder directement au Défi Patinage Canada en décembre.

Membre de l’Équipe du Québec pour 2017-2018, l’espoir n’aura pas à franchir toutes les phases préliminaires à ce grand rendez-vous.

Détentrice de la 14e position au classement estival, Mari-Lee Fortin tentera aussi de se tailler une place avec l’Équipe du Québec.

Également impliquée dans la série estivale, la senior Emy Decelles s’est classée 15e au cumulatif et a connu sa meilleure prestation (3e au combiné) à la compétition de Thornill en Ontario.

Semée 10e à l’échelle canadienne, la Baie-Comoise se prépare en prévision d’un autre calendrier bien chargé. De son côté, sa sœur jumelle Kim (classée 6e au pays) est sur la touche pour plusieurs mois et subira une intervention chirurgicale au niveau de la hanche, le 29 septembre.

Partager cet article