Le rugby voit le jour au cégep de Baie-Comeau

Par Sandro Célant 16 septembre 2017
Temps de lecture :
Le département des sports du cégep ajoute une discipline de plus à son programme avec l’entrée en scène du rugby pour l’automne. Photo courtoisie

Le département des sports du cégep ajoute une discipline de plus à son programme avec l’entrée en scène du rugby pour l’automne. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le département des sports du cégep de Baie-Comeau comptera sur une option de plus à son programme de 2017-2018 avec l’ajout d’une équipe de rugby.

La création de cette nouvelle formation se veut l’initiative des nouveaux étudiants européens désireux de pratiquer leur sport en sol québécois.

La majorité des participants impliqués viennent d’Europe, mais quelques athlètes québécois (anciens joueurs de football, de hockey et des joueurs ayant pratiqué le sport à l’extérieur de Baie-Comeau) sont aussi dans les rangs.

Les Trappeurs évolueront dans la ligue régionale de Québec/Chaudière-Appalaches et prendront part à quatre tournois (trois parties à chaque tournoi) au cours de l’automne.

Début de saison

Plus de 20 joueurs sont présentement à l’entrainement. De ce nombre, seulement 14 seront impliqués dans les différentes sorties. Le premier rendez-vous est d’ailleurs prévu au cours des prochains jours.

La compétition inaugurale sera présentée dans la région de Québec le dimanche 17 septembre.

Une deuxième épreuve officielle se déroulera à Victoriaville le 1er octobre. Des tournois seront aussi à l’affiche dans la Vieille Capitale les 15 et 22 octobre.

Il s’agit d’une première pour le collège baie-comois, qui a bon espoir de faire bonne figure au sein du réseau.

Les étudiants qui voudraient en savoir plus long sur cette nouvelle discipline peuvent communiquer avec Frédéric Fournier de l’équipe de la Vie étudiante.