Un projet de 430 000 $ pour le tableau indicateur

Par Sandro Célant 12:00 AM - 20 septembre 2017
Temps de lecture :

La direction du Drakkar va de l’avant avec le projet (évalué à 430 000 $) d’un nouveau tableau indicateur au centre Henry-Leonard. Sur la photo, l’entraineur-chef Martin Bernard, le directeur administratif Étienne Fortier, le président Steeve Gagné et le gardien de but Antoine Samuel présents lors de la conférence de presse.

Baie-Comeau – Après plusieurs semaines de rumeurs et de spéculations, la direction du Drakkar a finalement fourni les détails relatifs à l’installation d’un nouveau tableau indicateur au centre Henry-Leonard, un projet évalué à 430 000 $.
Réunis en conférence de presse mardi matin, les dirigeants du club ont dévoilé tous les détails relatifs à ce dossier majeur, qui devrait être concrétisé officiellement d’ici la fin de l’année 2017.
C’est la compagnie Solotech, qui a eu le mandat d’aménager ce futur tableau doté de quatre faces avec écran LED d’une dimension de 11,3 pieds par 6,3 pieds. À titre de comparaison, le nouveau tableau sera d’une hauteur semblable à l’actuel, mais en étant plus large.
Du montant global de 430 000 $ associé à ce projet, une somme de 215 000 $ a été accordée par le gouvernement fédéral via le programme d’infrastructures communautaires du Canada 150. Une autre portion de 190 000 $ avait déjà été octroyée par la Ville de Baie-Comeau provenant des fonds Toulnustouc.
Balance
La balance de 25 000 $ sera défrayée par Hockey junior Baie-Comeau, qui prévoit d’ailleurs vendre des espaces publicitaires très visibles sur le tableau afin de financer cet investissement au fil des années.
La compagnie Solotech n’en est pas à ses premières collaborations avec la LHJMQ. L’entreprise québécoise a érigé un tableau au Centre 200 du Cap-Breton en 2009, au Palais des Sports de Sherbrooke en 2012 ainsi qu’au Centre Marcel-Dionne de Drummondville en 2014.
Des travaux sur la structure actuelle du toit du CHL seront nécessaires afin de renforcir le bâtiment. Les plans sont complétés et la firme baie-comoise Fransi Construction se mettra bientôt au travail.
En vitesse
Les dirigeants du volet administratif ont profité de l’occasion pour dévoiler des nouvelles ententes avec des partenaires financiers et proposent, en partenariat avec les Caisses populaires de Baie-Comeau et de Hauterive, une nouvelle promotion sur la vente d’un billet de saison, au coût de 40 $ l’unité, pour les enfants de 10 ans et moins…Seulement 250 billets sont disponibles…L’achalandage s’annonce encourageant en ce début de campagne. À ce jour, une augmentation de plus de 5 % est signalée (1025 comparativement à 962) sur le nombre de détenteurs de billets de saison pour la saison 2017-2018…

Partager cet article