Une récolte de 13 500 $ pour soutenir Laurence Côté

Par Sandro Célant 23 septembre 2017
Temps de lecture :
Sur la photo, l’athlète élite de 26 ans pose fièrement en compagnie des généreux donateurs, qui ont contribué à cette belle récolte en s’appropriant les prix offerts à l’encan silencieux.

Sur la photo, l’athlète élite de 26 ans pose fièrement en compagnie des généreux donateurs, qui ont contribué à cette belle récolte en s’appropriant les prix offerts à l’encan silencieux.

Baie-Comeau – La toute première édition de l’activité Bière et saucisses organisée au profit de l’espoir olympique Laurence Côté a connu tout un succès avec une récolte globale oscillant autour de 13 500 $.

Orchestrée par Pierre Lebreux de Loisir et Sport Côte-Nord en collaboration avec deux partenaires majeurs, la microbrasserie St-Pancrace et la boucherie du Boulevard, s’est révélée une réussite sur toute la ligne.

Une centaine de personnes se sont déplacées à l’usine de la microbrasserie pour appuyer la coureuse de fond qui caresse le rêve de se tailler une place pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Présentée sous une formule 5 à 7, la soirée a permis de recueillir un montant de 7 500 $ incluant la vente des billets de même que l’argent amassé lors des encans silencieux et criés, qui ont donné droit à de bons moments.

Dons précieux

À cette somme importante s’ajoute plusieurs dons accordés par des partenaires et des entreprises du milieu. « L’objectif de départ était de recueillir un montant de 10 000 $. Dans le contexte actuel, le résultat obtenu est vraiment très encourageant », a confié le coordonnateur, qui n’écarte pas l’hypothèse de revenir à la charge l’an prochain.

Présente pour l’occasion, Laurence était évidemment une jeune femme plus que comblée. « C’est tellement important pour moi de pouvoir compter sur ma famille, mes amis et de savoir que toute la ville est derrière moi. Vous êtes tout simplement formidables », a-t-elle lancé lors de la soirée.

Repartie en direction de la Colombie-Britannique pour reprendre l’entrainement intensif, l’athlète élite de 26 ans pourra se sentir un peu plus légère à la suite de cette récolte financière fort utile à son budget d’opération.

Laurence Côté a également lancé une campagne GoFundMe par le biais des médias sociaux avec un objectif de 5 000 $. Jusqu’à présent, tout près de 3 000 $ ont été amassés et s’ajoutent à la cagnotte, qui va lui permettre d’amorcer son calendrier 2017-2018 de très bon pied.

Partager cet article