Les Trappeurs connaissent un bon départ à Trois-Rivières

Par Sandro Célant 29 septembre 2017
Temps de lecture :
Les Trappeurs ont connu le meilleur départ de leur histoire au sein du circuit collégial de cross-country. Les filles ont terminé au 7e rang du classement des équipes contre une 8e place pour les garçons au défi inaugural de Trois-Rivières. Photo courtoisie

Les Trappeurs ont connu le meilleur départ de leur histoire au sein du circuit collégial de cross-country. Les filles ont terminé au 7e rang du classement des équipes contre une 8e place pour les garçons au défi inaugural de Trois-Rivières. Photo courtoisie

Baie-Comeau – L’équipe de cross-country des Trappeurs du cégep a connu un bon départ lors de la première épreuve de la saison du circuit collégial présentée à Trois-Rivières.

Les protégés de l’entraineur en chef Marco Morin ont bouclé le rendez-vous inaugural avec la 7e position au classement des équipes féminines et la 8e place du côté masculin.

Sur le plan individuel, Stéphanie Meunier a été la meneuse de son groupe dans la course de six kilomètres. Après avoir pris la 37e position à pareille date l’an dernier, l’athlète a amélioré son classement jusqu’au 20e rang grâce à un temps de 28 minutes et 30 secondes.

Sa coéquipière Shanie Gaudet (76e l’an dernier) a aussi bien fait avec la 38e position (31:00:05) contre le 41e échelon pour Marianne Bernier (31:31:30) et le 67e pour Victoria Moisan (34:04:70).

Coureurs

Sept membres de l’équipe masculine ont fait le voyage en Mauricie afin de relever le défi de huit kilomètres. Cédric Arsenault (37e place avec un temps de 33:29:90) s’est montré le plus rapide du peloton local.

Danick Morin (34:26:10) a enchainé avec le 48e échelon contre le 53e pour John Edward Prada (34:53:50) et le 72e pour Vincent Du Tremblay (36:15:70). Benoît Laliberté (93e), Keven Bourque (120e) et Antoine Jobin (122e) ont aussi relevé le défi.

En congé le weekend passé, les Trappeurs retourneront dans les sentiers, samedi prochain (30 septembre), à l’occasion du deuxième défi officiel organisé par le cégep de Lévis.

Rugby

Outre les coureurs, les joueurs de la nouvelle équipe de rugby des Trappeurs ont récemment donné le coup d’envoi à leur toute première saison dans l’histoire du réseau collégial québécois. Ils ont pris la route de la Vieille Capitale.

Actifs sur un terrain de Québec, nos délégués n’ont pas connu les joies de la victoire et ont subi trois défaites par jeu blanc de 10-0 (contre Limoilou), 17-0 (contre Ste-Foy) et 17-0 (contre St-Lawrence) lors de ce rencez-vous inaugural.

Nos délégués tenteront de se reprendre et d’inscrire des premiers points au tableau, dimanche prochain (1er octobre) à l’occasion du second tournoi du calendrier disputé à Victoriaville dans la région des Bois-Francs.

Partager cet article