Plus de mordant en prévision de l’hiver

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 01 octobre 2017
Temps de lecture :
La Ville de Baie-Comeau a l'intention de donner plus de pouvoirs à la personne préposée aux stationnements afin de lui permettre d'émettre des constats d'infraction en lien avec le déneigement. Archives Le Manic

Les équipes de déneigement de la Ville de Baie-Comeau peinent à compléter le premier tour de soufflage de la neige sur l’ensemble du territoire. Courtoisie Gérard Poirier

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau projette de modifier son règlement sur la circulation et le stationnement afin d’élargir le mandat de la personne préposée aux stationnements. Elle veut lui permettre de ratisser plus large au chapitre du déneigement en hiver.

« Cet hiver, on va être plus sévère sur la neige », prévient le maire Claude Martel. Il fait notamment référence au stationnement de nuit pendant les opérations de déneigement et aux dépôts de neige sur la voie publique, que ce soit par des déneigeurs ou par les citoyens eux-mêmes.

Constats d’infraction

Si la municipalité va de l’avant, la personne préposée aux stationnements pourrait également avoir le mandat d’émettre des constats d’infraction liés au déneigement.

On se souviendra qu’il y a un an, la Ville avait comme projet la production d’affiches pour mieux contrôler le stationnement aux lendemains des bordées de neige.

Or, en raison du rythme incessant des précipitations durant l’hiver 2016-2017, la fabrication du matériel a été retardée et, finalement, il n’a pas été utilisé.

Reste à savoir s’il le sera au cours du prochain hiver.

Partager cet article