Le Drakkar poursuit sa route en direction de l’Abitibi

Par Sandro Célant 12:00 AM - 04 octobre 2017
Temps de lecture :
Le vétéran gardien de but Antoine Samuel a de nouveau sauvé les meubles, dimanche, et permis à son club de se sauver avec un gain de 4-3 en fusillade. Photos Denis Thibault

Le vétéran gardien de but Antoine Samuel a de nouveau sauvé les meubles, dimanche, et permis à son club de se sauver avec un gain de 4-3 en fusillade. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Après avoir joué pour une moyenne de .500 au cours du récent weekend, le Drakkar poursuit son périple à l’étranger et accostera en Abitibi au cours des prochaines heures.

Victorieux lors de leur dernière sortie à Sherbrooke, les matelots du navire seront en quête d’un deuxième gain d’affilée, jeudi soir, quand ils rendront visite aux Foreurs de Val-d’Or.

Les membres de l’équipage amorceront, du même coup, une imposante série de trois parties en moins de 48 heures alors qu’ils affronteront ensuite les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi et samedi.

Bénéficiant de quelques jours de congé auprès des membres de leur famille, les hommes de Martin Bernard devront hausser le jeu d’un cran s’ils espèrent connaitre du succès dans l’ouest québécois.

Antoine Samuel

Le récent triomphe de 4-3 (en fusillade) sur le Phœnix se résume à quelques noms, dont celui du gardien de but Antoine Samuel, qui a de nouveau inspiré son club avec une autre performance (46 arrêts) de grande qualité.

Bombardé de 22 rondelles (un seul but accordé) en première période, le numéro 35 a sauvé les meubles plus souvent qu’à son tour face aux nombreux revirements de ses coéquipiers en zone défensive.

« Nous avons gagné le dernier match, mais il n’y a vraiment pas de quoi se péter les bretelles avec cette victoire. Les joueurs ont manqué de constance sur la patinoire et il y a encore beaucoup de travail à faire », a reconnu l’entraineur-chef.

Gros trio

Si Antoine Samuel a brillé sur le plus défensif, les membres du premier trio, le centre Gabriel Fortier et ses ailiers Jordan Martel et Ivan Chekhovich, se sont chargés de produire offensivement.

Martel a inscrit un but et trois aides, vendredi, face aux Voltigeurs de Drummondville. Fortier a ajouté un but et deux passes contre une paire de filets pour le Russe, qui en était à son premier match de la saison.

Finaliste au titre du joueur de la semaine dans le circuit, Martel est revenu à la charge, dimanche, avec un but, deux aides et un but d’assurance lors des tirs de barrages. Les numéro 13 (deux aides, un but en fusillade) et 9 (une passe) ont aussi produit.

Cette prestation de deux buts et cinq mentions d’aide pour sept points en deux parties a permis à Jordan Martel de se hisser (en date du 2 octobre) au sommet des pointeurs dans le circuit Courteau avec neuf points (fiche de 3-6-9), le même nombre que Félix Bibeau des Huskies de Rouyn-Noranda.

En vitesse

En quatre sorties (six buts accordés) depuis le début de la saison, Antoine Samuel présente une moyenne de 1,75 but par match et un taux d’efficacité de 0,954…Possédant un tir puissant, le défenseur Bradley Lalonde n’a pas peur de l’utiliser et totalise déjà trois buts depuis le début du calendrier…Les deux athlètes ont repris leur place pour la partie de dimanche.

Partager cet article