La série victorieuse du Drakkar s’arrête à deux

Par Sandro Célant 14 octobre 2017
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – La série victorieuse du Drakkar s’est arrêtée à deux parties à la suite d’un revers de 5-2 aux mains des Saguenéens de Chicoutimi, samedi, devant 1724 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

Battus 4-1 à domicile la veille, les visiteurs du Saguenay ont soutiré une douce revanche lors de ce deuxième match d’un programme double entre les deux grands rivaux de la division Est.

Les matelots du navire avaient pourtant bien amorcé la rencontre en se forgeant une avance de deux buts grâce au 7e filet de la saison du vétéran Jordan Martel et au 4e du défenseur Bradley Lalonde.

Loin de se laisser abattre malgré le recul, les hommes de Yanick Jean ont sonné la riposte au deuxième engagement avec trois buts sans riposte en moins de six minutes d’intervalle face à adversaires dépassés par les événements.

Ralliement

Première étoile du match, le capitaine Olivier Galipeau (2b-1p) a donné le ton au ralliement avant de voir Liam Stevens et Kevin Klima (1b-2p) poursuivre la remontée, qui s’est complétée avec deux autres buts au dernier engagement.

En plein contrôle après 20 minutes, le Drakkar a connu une autre période creuse très coûteuse. « Souvent on parle de la fatigue physique, qui devient une fatigue mentale. Nous avons une jeune équipe et cela fait partie du processus d’apprentissage », a commenté le pilote Martin Bernard.

Tirant de l’arrière par un but en début de troisième, les locaux sont passés bien près d’égaler le pointage quand Gabriel Fortier a touché le poteau sur une échappée. Le jeu s’est transporté de l’autre côté et les Sags ont cassé les reins, quelques instants plus tard. L’officiel Marc-André Lavoie a fermé les yeux sur une infraction évidente au centre de la patinoire et Olivier Galipeau en a profité pour inscrire son deuxième but de la partie.

« C’est souvent une question de momentum et il faut savoir comment réagir dans ce genre de situation. Nous allons continuer de travailler là-dessus », a ajouté Bernard, qui refuse de paniquer.

En vitesse

L’attaquant D’Artagnan Joly a disputé son premier match de la saison après une longue absence dans le clan du Drakkar, qui a dû se passer des services des attaquants Antoine Girard et Shawn Element, blessés pour une période estimée entre sept et dix jours…

Partager cet article