Le Drakkar gagne la première manche

Par Sandro Célant 14 octobre 2017
Temps de lecture :

Le vétéran Jordan Martel a inscrit le but victorieux avec son sixième filet de la campagne.

Baie-Comeau – Le Drakkar a inscrit un deuxième gain d’affilée, vendredi soir, quand il a disposé des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 4-1 devant 2158 spectateurs réunis au centre Georges-Vézina.

Impliqués dans le premier match d’un programme double dans le cadre du Duel du Nord, les deux grands rivaux de la division Est se sont livré un bon duel, qui a tourné en faveur des Nord-Côtiers.

Après avoir vu les Bleus ouvrir la marque grâce à Samuel Houde (en avantage numérique) en première période, les matelots du navire ont répliqué en force avec trois buts sans riposte au deuxième engagement.
L’attaquant Shawn Element a créé l’égalité avec son premier filet de la campagne avant de voir le meilleur marqueur du club, Jordan Martel (auteur du but gagnant), donner les devants aux siens avec son 6e filet de la campagne.

Jeu de puissance

Bénéficiant ensuite d’un jeu de puissance, le Drakkar a doublé son avance par l’entremise de Gabriel Fortier. À sa sortie du banc des punitions, le vétéran de 20 ans Simon Chevrier a cassé les reins des locaux, en troisième période, avec son premier but de la saison inscrit dans une cage déserte.

Brillant sur 30 des 31 tirs en sa direction, le gardien de but Justin Blanchette a connu sa meilleure sortie et a signé sa première victoire devant le filet du Drakkar, qui a toutefois perdu les services de l’attaquant Shawn Element (blessé à une jambe) en toute fin de rencontre.

Les deux équipes se retrouveront, samedi après-midi, pour le deuxième match de ce programme double présenté sur la glace A du centre Henry-Leonard.

Partager cet article