Une quatrième Nuit des sans-abri

Par Charlotte Paquet 15 octobre 2017
Temps de lecture :
Voici une scène captée en 2016 lors de la Nuit des sans-abri à Baie-Comeau. Photo courtoisie

Voici une scène captée en 2016 lors de la Nuit des sans-abri à Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Nuit des sans-abri ne passera pas sous silence à Baie-Comeau le vendredi 20 octobre. Pour une quatrième année consécutive, l’organisme Jeunesse en santé soulignera l’événement et tentera de sensibiliser la population à la réalité de l’itinérance.

« On en a (des sans-abri). Il ne faut pas se fermer les yeux et travailler à trouver des solutions à cette problématique », souligne Guy Béland, président de Jeunesse en santé, un organisme qui réunit divers partenaires œuvrant auprès des jeunes.

La population est invitée à se rendre au parc de la rue De Puyjalon à compter de 19 h. L’activité de sensibilisation se poursuivra jusqu’à 23 h. Pour réchauffer les gens, un feu sera allumé et des boissons chaudes servies.

Des artistes seront sur place pour apporter leurs couleurs à l’événement. Des organismes y participeront également. Bon an mal an, autour de 80 personnes défilent sur les lieux pendant cette soirée particulière.

Avec la Nuit des sans-abri, Jeunesse en santé vise principalement à montrer la réalité et les dangers des jeunes adultes sans domicile fixe.

« Parfois, ils s’exposent à des situations à risques qui peuvent les entrainer à passer la nuit dans la rue », note M. Béland.

Partager cet article