Bobby Gagné espère ravir le quartier Saint-Nom-de-Marie

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 19 octobre 2017
Temps de lecture :
Candidat au poste de conseiller dans le quartier Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau, Bobby Gagné n'a pas apprécié le commentaire de l'aspirant maire, Yves Montigny. Photo courtoisie

Candidat au poste de conseiller dans le quartier Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau, Bobby Gagné n’a pas apprécié le commentaire de l’aspirant maire, Yves Montigny. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Bobby Gagné demande aux électeurs du quartier Saint-Nom-de-Marie de lui accorder leur confiance lors du scrutin du 5 novembre, car il veut faire partie des décisions autour de la table du conseil municipal de la ville de Baie-Comeau.

Visons le changement est le thème de campagne du candidat, une campagne qu’il compte intensifier dans les deux prochaines semaines. S’il fait le saut en politique, c’est qu’il veut contribuer à faire changer les choses. Il se dit déçu de la situation de la municipalité. « On paie des taxes élevées et on perd du monde (démographie). Il faut qu’on choisisse de meilleures façons de dépenser. Il n’y a plus d’opulence », martèle-t-il.

Concernant les taxes, le candidat ne manque pas de noter que la Ville doit d’ailleurs s’attendre à voir ses revenus de taxation provenant du monde industriel diminuer, notamment en raison des travaux de démantèlement qui se poursuivent à l’aluminerie Alcoa.

« Nous avons besoin, dans le contexte actuel, de faire les choses autrement et de nous ajuster à notre nouvelle réalité. L’opulence est une chose du passé et nous ne pouvons plus soutenir davantage de dépenses inappropriées et injustifiées », mentionne Bobby Gagné dans un document qu’il fait circuler dans son quartier. À titre d’exemple, il s’interroge sur la pertinence de continuer de soutenir le Jardin des glaciers.

Les infrastructures

Parmi les dossiers qui l’interpellent, il y a aussi ce qu’il voit comme des doublons en matière d’infrastructures. « On est fusionnés et on est en train de redoubler les infrastructures », déplore l’aspirant conseiller municipal en faisant référence au projet de scène extérieure au centre-ville du Plateau. La Ville ne s’est cependant pas encore commise à ce sujet.

Quant à l’édifice désaffecté du 67-71 Place La Salle, Bobby Gagné est bien conscient qu’il faut trouver une solution, mais ne croit pas que cela passera par sa réfection. Ce ne serait pas un projet rentable, selon lui.

Natif de Baie-Comeau, Bobby Gagné est âgé de 58 ans. Il travaille comme grutier pour l’entreprise Fortin & Lévesque. Fort de son expérience dans l’immobilier, il mentionne avoir aussi soutenu de jeunes investisseurs, au fil des ans, en les faisant profiter de son expertise dans la négociation et les chances d’investissement dans ce domaine.

Un autre candidat au poste de conseiller convoite quartier Saint-Nom-de-Marie. Il s’agit d’Onil Lévesque.

Partager cet article