« Je pense être capable de faire une différence » – Martine Salomon

Par Charlotte Paquet 19 octobre 2017
Temps de lecture :
Martine Salomon se dit prête à relever le défi de la politique municipale. Elle veut se faire élire au poste de conseillère du quartier Saint-Georges. Photo courtoisie

Martine Salomon se dit prête à relever le défi de la politique municipale. Elle veut se faire élire au poste de conseillère du quartier Saint-Georges. Photo courtoisie

Baie-Comeau – « Je suis une personne qui aime aller vers les gens, qui a une bonne écoute et une bonne sensibilité aux préoccupations. Je pense être capable de faire une différence, même si tous les problèmes ne se régleront pas en un an ou en quatre ans. »

Celle qui parle ainsi, c’est Martine Salomon, candidate au poste de conseillère dans le quartier Saint-Georges, à Baie-Comeau, en vue de l’élection du 5 novembre.

La Baie-Comoise d’adoption de 44 ans, qui habite le lac Fer-à-cheval, a le gout de s’engager pour le mieux-être des citoyens et se considère prête à relever le défi autant par son parcours personnel que professionnel.

Martine Salomon affirme être tombée sous le charme de la ville de Baie-Comeau lorsqu’elle s’y est installée en 2006. Arrivant de l’Outaouais sans conjoint et sans emploi, elle dit l’avoir choisie comme port d’attache.

La politique municipale l’interpelle et elle croit pouvoir apporter une plus-value devant les enjeux qu’elle identifie.

Elle déplore la quasi-disparition du sentiment d’appartenance des citoyens à leur ville et fait la promotion d’une attitude proactive pour devenir une ville plus vivante et plus innovante.

« La sacoche est vide »

Martine Salomon est bien consciente que le contrôle des dépenses est nécessaire. « À la Ville, la sacoche est vide », illustre-t-elle. Par contre, les nombreux voyages qu’elle a faits, notamment comme bénévole lors d’événements sportifs internationaux, lui ont permis de voir des façons de faire dont la ville de Baie-Comeau pourrait profiter, selon elle.

« J’ai la chance de voyager et regarder les savoir-faire d’autres pays qu’on pourrait importer et valoriser pour faire une différence. Il faut se développer intelligemment et je pense avoir un bon champ de compétences pour ça», assure celle pour qui la diversification économique est un incontournable.

Martine Salomon œuvre dans le milieu des affaires, du marketing et des communications depuis plus de 25 ans. Elle travaille comme coordonnatrice au sein de la Corporation de développement touristique de la péninsule Manicouagan depuis 2010.

Deux autres candidats briguent les suffrages à l’élection au poste de conseiller dans le quartier Saint-Georges. Il s’agit de Marc Rainville et Éric Lessard.

Partager cet article