Des portes ouvertes pour apprendre à réduire ses déchets

Par Charlotte Paquet 21 octobre 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Semaine québécoise de réduction des déchets ne passera pas sous silence à la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM). Elle invite la population à profiter de ses quatre journées portes ouvertes pour découvrir son complexe de gestion intégrée de la rue Léonard-E.-Schlemm.

À sa troisième année de participation à cette semaine thématique, la RGMRM espère sensibiliser la population à la réduction des déchets en lui permettant ainsi de mieux comprendre le processus de gestion des matières résiduelles. Elle veut informer, éduquer et sensibiliser les visiteurs à l’importance de mieux gérer leurs matières au quotidien.

Les portes ouvertes auront lieu le dimanche 22 octobre de 10 h à 11 h, le mercredi 25, de 14 h à 15 h, le vendredi 27, de 10 h à 11 h et le samedi 28, de 10 h à 11 h. L’activité est gratuite, mais il faut obligatoirement s’y inscrire avant le 20 octobre par téléphone au 418 589-4557, auprès de Carolyn Thibault, ou encore par la messagerie Facebook.

Fait à noter, Zéro Déchet Québec, membre du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, coordonne les activités de la Semaine québécoise de réduction des déchets. Tandis que le thème retenu pour les trois prochaines années est Consommer autrement, l’organisme mise sur le slogan J’échange, je répare, je partage.

Partager cet article