Le Drakkar baisse pavillon en tirs de barrage

Par Sandro Célant 21 octobre 2017
Temps de lecture :

Le Drakkar a subi un troisième revers de suite, mais a tout de même récolté un point lors de ce revers de 3-2, en fusillade, face aux Tigres de Victoriaville.

Baie-Comeau – Le Drakkar a encaissé un troisième revers d’affilée, mais a tout de même récolté un point au classement, vendredi soir, quand il s’est incliné 3-2, en fusillade, devant les Tigres de Victoriaville.

Impliqués dans un deuxième match de suite à l’étranger, les matelots du navire ont offert une bonne opposition à leurs rivaux des Bois-Francs, qui ont finalement eu le meilleur lors des tirs de barrage.

Après avoir vu les locaux profité d’un jeu de puissance pour ouvrir le pointage dès le début de la rencontre, les hommes de Martin Bernard n’ont pas baissé les bras et se sont engagés physiquement pour rester dans la partie.

Le Russe Ivan Chekhovich a profité, à son tour, d’un avantage numérique pour créer l’égalité 1-1 grâce à son 4e filet de la campagne inscrit en milieu de deuxième période.

Troisième tiers

Les Tigres ont vite repris les devants au début du troisième tiers par l’entremise du défenseur Félix Boivin, mais le Drakkar est revenu à la charge, 12 minutes plus tard, grâce au 5e filet de la saison du vétéran Bradley Lalonde (un but et une passe).

Avec une marque égale à 2-2 après 60 minutes de jeu, les visiteurs ont bénéficié d’une chance en or, en prolongation, mais n’ont pas su profiter d’une supériorité numérique de deux minutes pour se démarquer.

La fusillade a été nécessaire. Les locaux ont finalement eu le meilleur grâce au filet du vétéran James Phelan qui a déjoué le gardien Antoine Samuel pendant qu’aucun membre de l’équipage n’a pu venir à bout du cerbère Tristan Côté-Cazenave (35 arrêts) sélectionné comme la première étoile de la partie.

En vitesse

Le Russe Ivan Kosorenkov a réussi l’autre but des gagnants en temps régulier…Le Drakkar a perdu les services de l’un de ses meilleurs attaquants, Gabriel Fortier, chassé du match en deuxième période pour une mise en échec par derrière…Le numéro 9 devrait être à l’écart pour la rencontre de dimanche face aux Voltigeurs d Drummondville…

Partager cet article