Quatre judokas locaux décorés dans la Vieille Capitale

Par Sandro Célant 26 octobre 2017
Temps de lecture :
La délégation du club de judo de Baie-Comeau a connu une bonne première sortie avec la récolte de quatre médailles lors de la récente compétition provinciale Daniel-Hardy présentée au Peps de l’Université Laval. Photo courtoisie

La délégation du club de judo de Baie-Comeau a connu une bonne première sortie avec la récolte de quatre médailles lors de la récente compétition provinciale Daniel-Hardy présentée au Peps de l’Université Laval. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Quatre combattants du club de judo de Baie-Comeau ont très bien entrepris leur nouvelle saison lors de la récente Coupe Daniel-Hardy disputée sur les tatamis du Peps de l’Université Laval.

Misant sur la présence d’une quinzaine d’aspirants, la délégation locale a accompli du bon travail lors de ce premier test de 2017-2018 et a placé quatre espoirs sur le podium honorifique durant ce défi impliquant des aspirants de partout au Québec.

Marie-Joëlle Fortin, Samuel Gendron, Hayden Thibault et Jérémie Claveau ont complété un périple enrichissant dans la Vieille Capitale et sont revenus à la maison avec une médaille de plus à leur palmarès.

Active dans la division U14, Marie-Joëlle a bouclé le défi avec deux victoires en trois combats pour ravir le premier rang et l’or au cumulatif. Son coéquipier Samuel Gendron a compilé le même bilan pour le même résultat victorieux au tableau.

Deux fois le bronze

Hayden Thibault et Jérémie Claveau se sont battus dans la division U12. Hayden a bien fait avec un dossier de trois victoires et une défaite qui lui a valu le bronze tout comme Jérémie (fiche de deux gains et deux revers).

Samuel Poitras (2-2), Lilianne Trottier (0-3) et Isaac Lebel (0-3) ont complété l’équipe dans le U12. Alexis Pouliot (3-2), Dylan Turcotte (0-2), Dylan Claveau (0-2), Henri Bérubé, Thierry Lafontaine et Emylia E.Paredese ont aussi combattu dans le U14.

Surclassée dans la catégorie U16, Julianne Corbeil a profité de l’occasion pour acquérir encore plus d’expérience. Également surclassée dans le U18, Sacha Desrouleaux a inscrit un gain et deux revers. Plusieurs judokas baie-comois profiteront des prochaines semaines pour poursuivre leur préparation en vue de leur prochaine mission, l’Omnium du Québec, présenté au centre Claude-Robillard au début du mois de novembre.

Partager cet article