Denis Lepage lance un cinquième album en 10 ans

Par Charlotte Paquet 28 octobre 2017
Temps de lecture :
Denis Lepage lancera son cinquième album à la fin du mois d’octobre. Garçon réunit huit de ses compositions et cinq pièces qu’il revisite à la saveur country. Photo courtoisie

Denis Lepage lancera son cinquième album à la fin du mois d’octobre. Garçon réunit huit de ses compositions et cinq pièces qu’il revisite à la saveur country. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Denis Lepage est un artiste prolifique. Avec Garçon, il vient de sortir son cinquième album en 10 ans.

« C’est mon cinquième en 10 ans, mais j’ai été quatre-cinq ans sans en faire », souligne celui dont le dernier album remontait à 2013.

Garçon comprend 13 pièces. Denis Lepage a écrit les paroles et la musique de huit d’entre elles, dont évidemment la chanson titre de son album qu’il a composé en pensant à son fils. Pour les cinq autres pièces, il a puisé dans le répertoire d’autres artistes. « J’ai cinq reprises que j’ai refaites en country », précise-t-il. Il interprète notamment Kiss me, le grand succès signé C Jérome au début des années 70.

L’artiste lancera son dernier-né le 28 octobre à la salle des Pionniers du quartier Saint-Georges. Il sera accompagné des artistes Lina Primard et Nathalie Boisvert. Une soirée dansante country suivra le lancement.

Une semaine plus tard, il se produira lors d’un événement-bénéfice pour La Vallée des Roseaux.

En tournée

L’auteur-compositeur-interprète de Chute-aux-Outardes a une tournée qui l’attend d’ici à la fin de l’année. Il doit monter sur scène en Gaspésie avant de revenir sur la Côte-Nord pour faire bouger ses fans de Forestville. Ensuite, il retournera de l’autre côté du fleuve pour s’arrêter, cette fois-ci, à Mont-Joli.

Après Québec, il clôturera sa tournée le 31 décembre à Sept-Îles. Ses services ont été requis pour le party du jour de l’An du centre des congrès de l’endroit. Il divertira les gens avec sa musique entrainante.

« Ça fait peut-être sept fois qu’on fait le centre des congrès à Sept-Îles et c’est la deuxième fois qu’on est là pour le party du jour de l’An », précise-t-il, en rappelant avoir joué devant une salle comble il y a trois ans.

Fait à noter, Denis Lepage s’est produit lors de la 50e édition du Festival western de Saint-Tite en septembre,. Il s’agissait d’une cinquième participation pour lui. « C’est toujours une belle expérience et tout un feeling », raconte-t-il.

Au printemps 2018, l’auteur-compositeur-interprète de la Manicouagan sera l’invité de Patrick Norman à l’émission Pour l’amour du country, enregistrée à Halifax et diffusée sur la chaine ARTV. Ce sera la troisième fois qu’il y participe.

Partager cet article