Après la pluie, au tour des vents de faire des ravages

Par Charlotte Paquet 31 octobre 2017
Temps de lecture :

Ces deux monteurs de ligne d’Hydro-Québec s’affairaient à réparer la panne sur la rue Henri, à Baie-Comeau, mardi après-midi. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Les vents violents qui soufflent depuis lundi soir sur la Manicouagan ont entrainé une succession de pannes d’électricité après que des branches soient tombées sur les installations d’Hydro-Québec. En début d’après-midi mardi, près de 300 clients restaient encore à réalimenter.

Quelque 190 clients du secteur des lacs entre Baie-Comeau et Manic-2, le long de la route 389, sont toujours privés de courant depuis près de 20 h lundi. Dans le secteur de la rue Henri à Baie-Comeau, 91 autres sont dans la même situation depuis 11 h 30 mardi. Dans leur cas, il s’agit d’une deuxième panne puisque celle d’hier soir a été réparée.

Selon la porte-parole d’Hydro-Québec, Marie-Julie Roy, à 21 h 40 lundi, dans le pire de la situation, 15 pannes touchaient 8 000 clients disséminés dans les secteurs de Manicouagan, de la Haute-Côte-Nord et de Sept-Rivières. Les employés d’Hydro-Québec ont été à l’œuvre pendant toute la nuit et mardi matin, il restait 800 clients touchés. En début d’après-midi, il n’en restait plus que 572.

Les gens devront être patients puisque Mme Roy prévoit qu’il faudra attendre jusqu’aux alentours de minuit pour pouvoir rebrancher tout le monde. « Les branches ne tombent pas toutes au même endroit, donc il y a des interventions à plusieurs endroits », indique-t-elle.

Partager cet article