Sébastien Bouchard tente sa chance dans La Chasse

Par Charlotte Paquet 2 novembre 2017
Temps de lecture :
Sébastien Bouchard est candidat au poste de conseiller dans le quartier La Chasse.

Sébastien Bouchard est candidat au poste de conseiller dans le quartier La Chasse.

Baie-Comeau – « J’y ai pensé longtemps. J’ai hésité et je me suis dit que j’avais encore des choses à faire dans la collectivité de Baie-Comeau », indique Sébastien Bouchard pour expliquer la raison de sa présence dans la course au poste de conseiller du quartier La Chasse à Baie-Comeau.

Oui, les problèmes de vitesse et d’infrastructures à améliorer dans son secteur l’interpellent, mais il y a plus à couvrir, insiste-t-il. Celui qui est à l’emploi de la papetière de Produits forestiers Résolu, et qui faisait partie de l’exécutif syndical lors de la fermeture des deux premières machines à papier en 2011 et en 2014, dit souhaiter faire partie des décisions à la table du conseil municipal dans le dossier de l’usine.

« Je veux essayer d’être là si éventuellement il arrive quelque chose avec la papetière. Je veux essayer de prévenir le coup. Il ne faut pas attendre que ça nous ferme dans la face », précise-t-il, en ajoutant que la clé sur la porte de l’usine de papier aurait des répercussions dans toute l’industrie forestière nord-côtière et pour plusieurs PME.

Pour en revenir à la vitesse élevée dans son quartier, Sébastien Bouchard compare la rue Damase-Potvin à une véritable autoroute. « Ça circule en fou et il y a plusieurs marcheurs et des vélos. Je veux essayer de trouver des solutions », assure-t-il.

Il y a aussi la décroissance démographique qui le tracasse. « On perd de la population à chaque année. On veut travailler pour les finances de la Ville, mais s’il reste 15 000 personnes en ville, on n’arrivera pas », prévient-il. Le frein à l’exode passe par l’emploi, selon lui.

Natif de la Côte-Nord, le candidat habite Baie-Comeau depuis une vingtaine d’années et le quartier qu’il convoite depuis 12 ans. Il est âgé de 42 ans.

Deux autres personnes sont en lice pour le poste de conseiller dans le quartier La Chasse. Il s’agit d’Alain Chouinard et Jeff Dufour-Tremblay.

 

Partager cet article