Nouveau marathon en vigueur au Québec – Deux coureurs relèvent le défi du P’tit Train du Nord

Par Sandro Célant 12:00 AM - 04 novembre 2017
Temps de lecture :
Danielle Pedneault s’apprête à vivre un autre défi grandiose, dimanche prochain, lorsqu’elle prendra le départ du prestigieux Marathon de New York.

Danielle Pedneault s’apprête à vivre un autre défi grandiose, dimanche prochain, lorsqu’elle prendra le départ du prestigieux Marathon de New York.

Baie-Comeau – Nouvelle épreuve reconnue au Québec, le Marathon du P’tit Train du Nord a regroupé plus de 2000 participants, le 22 octobre, dont deux coureurs bien connus à Baie-Comeau.

Annie Talbot et Jean-François Gauthier ont fait le voyage dans la région des Laurentides afin de prendre part à la première édition de cet événement unique en son genre.

Les adeptes inscrits aux épreuves de 21,1 et 42,2 kilomètres ont pu expérimenter un nouveau trajet alliant la beauté de la forêt laurentienne à la performance avec un parcours tout en descente.

Reconnu comme l’une des pistes cyclables les plus renommées, le tracé populaire du P’tit Train du Nord est devenu, le temps d’une journée d’automne, le plus beau marathon nature au monde.

Étapes

Partis de Val-David, les centaines d’aspirants ont franchi les secteurs de Val-Morin, Sainte-Adèle, Piedmont (étape du demi-marathon) et Prévost avant de se pointer au fil d’arrivée aménagé dans la municipalité de Saint-Jérôme.

Annie Talbot (40-49 ans) a profité de l’occasion pour fracasser la barrière des 4 heures pour son marathon en complétant la distance imposée dans un chrono officiel de 3 heures, 59 minutes et 28 secondes.

De son côté, Jean-François Gauthier, en lice dans la catégorie des 30-39 ans, a suivi sa coéquipière, un peu plus de dix minutes plus tard, avec une montre indiquant 4 heures, 10 minutes et 18 secondes.

New York

Pendant que nos deux représentants profitent d’une petite pause bien méritée, une autre marathonienne bien connue en ville se prépare à vivre une autre expérience d’envergure sur la scène internationale.

Le compte à rebours est officiellement amorcé pour Danielle Pedneault, qui s’apprête à courir la 47e édition du prestigieux Marathon de New York présenté le 5 novembre.

L’an dernier, un total de 51 394 coureurs avait été enregistré pour cet événement grandiose.

Partager cet article