Six nouveaux conseillers à Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 8 novembre 2017
Temps de lecture :
Mario Quinn a été élu comme nouveau conseiller du quartier N.-A.-Labrie. Photos archives Le Manic

Mario Quinn a été élu comme nouveau conseiller du quartier N.-A.-Labrie. Photos archives Le Manic

Baie-Comeau – Outre le maire Montigny, il y aura beaucoup de sang neuf à la table du conseil municipal de Baie-Comeau au cours des quatre prochaines années. En effet, on retrouvera seulement deux conseillers qui étaient là sous la précédente administration.

Ces deux conseillers, Réjean Girard (quartier Mgr-Bélanger) et Alain Charest (Trudel), n’ont d’ailleurs pas trop vécu de stress dimanche soir puisqu’ils ont tous deux été réélus sans opposition.

Vivianne Richard (Sainte-Amélie) a également été élue sans opposition, mais elle en sera pour sa part à une première expérience comme conseillère municipale.

Dans le district Saint-Sacrement, Alain Larouche a raté sa tentative de revenir en politique municipale. Il s’est incliné devant Sylvain Girard, qui a amassé 54 % des voix (539 votes) contre 460 pour M. Larouche.

Pour tous les autres postes de conseillers à l’enjeu, ce sont tous des néophytes en politique qui étaient sur les rangs. Dans N.-A.-Labrie, Mario Quinn a recueilli la faveur de 455 citoyens (53,3 %), soit 57 de plus que son adversaire Carl Tremblay (398 voix).

Alain Chouinard est le nouveau conseiller du quartier La Chasse. Il l’a aisément emporté avec 63,4 % du vote (741 voix) aux dépens de ses deux rivaux, Sébastien Bouchard (264 votes) et Jeff Dufour-Tremblay (163 voix).

La lutte la plus serrée en ce dimanche soir d’élections est sûrement celle qui a eu cours dans le district Saint-Nom-de-Marie, où Onil Lévesque n’a récolté seulement neuf voix de plus (450 contre 441) que l’autre candidat en lice, Bobby Gagné. Au moment d’écrire ces lignes, M. Gagné n’avait pas procédé à une demande de recomptage des bulletins de vote. Il a jusqu’à vendredi pour le faire

Finalement, dans le quartier Saint-Georges, c’est Martine Salomon qui occupera le siège laissé vacant par Yvon Boudreau. Mme Salomon a reçu tout près de la moitié des suffrages exprimés (404 votes pour 49,2 %) pour devancer Marc Rainville (247 voix) et Éric Lessard (170 voix).

 

Partager cet article