Le restaurant vient d’ouvrir ses portes – L’Oscar Bistro déménage dans un local trois fois plus grand

Par Sandro Célant 10 novembre 2017
Temps de lecture :
Alex Godin agrandit son restaurant L’Oscar Bistro qui déménage et se retrouve dans un nouveau local situé au 905 rue Bossé. Photo Le Manic

Alex Godin agrandit son restaurant L’Oscar Bistro qui déménage et se retrouve dans un nouveau local situé au 905 rue Bossé. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le restaurant L’Oscar Bistro déménage et vient d’ouvrir ses portes dans un espace trois fois plus grand situé au 905 rue Bossé.

En opération de l’autre côté de la rue (au 878 rue Bossé) pendant deux années, l’entreprise dirigée par Alex Godin prend de l’expansion et se retrouve aujourd’hui dans l’ancien local du restaurant l’Orange Bleue.

Impliqué dans les travaux de transfert et d’aménagement depuis le 29 septembre, l’homme d’affaires de 33 ans est conscient de l’ampleur du défi, mais se dit emballé par cette nouvelle expérience.

« C’est vrai que je pars d’un local de 1 000 pieds carrés pour me retrouver dans un autre de 3 500 pieds (avec autant d’espace au sous-sol). Je n’aurais pas cru à un tel changement si vite, mais je suis prêt », a commenté le personnage avec confiance.

Expérience

Alex Godin admet que les deux premières années de L’Oscar Bistro lui ont permis de devenir l’entrepreneur qu’il est. « J’ai touché à toutes les facettes durant ces deux années. Je suis plus en confiance et j’ai une bonne équipe (une quinzaine d’employés) derrière moi pour aller de l’avant. »

Même s’il a reçu des offres de partenariat, l’unique propriétaire a choisi de foncer seul en y allant étape par étape. « Il y a quelques années, j’aurais voulu tout faire trop vite et j’ai appris qu’il fallait respecter le processus. »

Le restaurant offrira les déjeuners populaires, le samedi et le dimanche, jusqu’à 14 h. Du mardi au vendredi, les dîners et les soupers seront proposés sans oublier les nombreux projets (services de traiteur, salle de réception) qui vont éventuellement s’ajouter à la gamme de produits.

Clientèle sportive

Le père d’un garçon de deux ans convoite également les amateurs de sport de la région.

« Je veux que les gens se déplacent ici pour assister à un match de hockey, à un gala de boxe ou d’arts martiaux mixtes. J’ai fait l’achat de téléviseurs afin de répondre à cette clientèle ». a-t-il indiqué.

Fraîchement rénové, le bistro offre plusieurs sections, dont une salle à manger familiale située au-devant du local. Un grand bar, bien sûr réservé aux 18 ans et plus, met en vedette la partie centrale du restaurant en exposant des toiles de l’artiste- peintre Joannie Raymond, qui donnent encore plus de punch au décor.

Le nouvel Oscar Bistro souhaite diversifier ses services au maximum afin de rejoindre une clientèle variée de tout âge.

Alex Godin et son équipe misent sur la constance pour répondre aux besoins des consommateurs de Baie-Comeau et des environs.

Partager cet article