Le Jardin des glaciers termine la saison sur une note positive

Par Charlotte Paquet 12 novembre 2017
Temps de lecture :
Le Jardin des glaciers enregistre une troisième hausse d’achalandage consécutive depuis sa relance en 2014. Photo archives Le Manic

Le Jardin des glaciers enregistre une troisième hausse d’achalandage consécutive depuis sa relance en 2014. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – L’affluence a bondi de 17 % au Jardin des glaciers de Baie-Comeau au cours de la dernière saison touristique. De la mi-juin à la fin du mois d’octobre, 7 701 visiteurs ont découvert ou redécouvert ses deux sites d’interprétation, soit la Station d’exploration glaciaire et la Vallée des coquillages.

Depuis la relance en 2014, après une fermeture d’un an, l’attraction phare de la Manicouagan a toujours enregistré des hausses d’achalandage. « Touristique parlant, nous gagnons du terrain chaque année et c’est très encourageant pour notre organisation », souligne Patrick Pelletier, directeur des opérations et du développement à la Corporation plein air Manicouagan, propriétaire du Jardin des glaciers.

Préférant user de prudence, l’organisation avait établi son objectif à 5 730 visiteurs pour ses 82 journées d’ouverture en 2017. Une belle surprise l’attendait en fin de saison.

La promotion Amène ta visite, instaurée il y a quatre ans afin d’accorder une réduction de tarif aux ambassadeurs de la région qui entrainent leurs visiteurs au Jardin des glaciers, a continué de faire des petits. La région Côte-Nord a d’ailleurs pris le quatrième rang au chapitre de la provenance des visiteurs, derrière la Montérégie, (12,4 %), Montréal (12,83 %) et la Capitale-Nationale (15,92 %).

Dans son bilan de fin de saison 2017, le Jardin des glaciers note le partenariat développé avec l’équipe d’Archéo-Mamu Côte-Nord pour la mise en place d’ateliers éducatifs qui permettent de bonifier son offre en matière d’histoire environnementale et culturelle de notre région. D’ailleurs, la série d’ateliers 20 000 ans au nord du Saint-Laurent, préparée par l’équipe d’Archéo-Mamu, a été offerte dans le cadre du projet InnuRassemble. Un nouvel atelier s’ajoutera bientôt.

Partager cet article