Les joueurs du Drakkar profitent d’un congé bien mérité

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 novembre 2017
Temps de lecture :
Le vétéran Jordan Martel ne ralentit pas la cadence en attaque avec 14 buts marqués au cours de ses 20 premiers matchs. Photos Denis Thibault

Le vétéran Jordan Martel ne ralentit pas la cadence en attaque avec 14 buts marqués au cours de ses 20 premiers matchs. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Les joueurs du Drakkar reprennent l’entrainement après avoir profité d’un congé pleinement mérité à la suite de leur récent périple fructueux dans l’est du pays.

Victorieux dans deux de leurs trois sorties sur les surfaces glacées des maritimes, les membres de l’équipage ont eu droit à une petite pause d’une semaine en raison des deux parties du Défi Canada-Russie.

Les matelots du navire reprendront le collier, vendredi soir, alors qu’ils recevront la visite des Tigres de Victoriaville. Deux jours plus tard, les Remparts de Québec s’arrêteront au centre Henry-Leonard.

« Le congé tombe à point pour tout le monde. Le dernier voyage n’a pas été facile, mais les joueurs ont bien réagi avec deux victoires importantes. Le premier match à Moncton (revers de 3-2) aurait pu être différent sans le brio de leur gardien Grametbauer », a rappelé le pilote Martin Bernard.

Progression

Le Drakkar a maintenant atteint le cap des 20 matchs au calendrier et présente un bilan de 10 victoires, 9 revers et une défaite en fusillade pour un total de 21 points au classement général.

« On constate une progression, particulièrement au cours des six ou sept dernières rencontres. Il y a des aspects du jeu qui s’améliorent. Nous avons moins de temps morts durant un match et c’est intéressant », a reconnu le dirigeant.

Victorieuse dans cinq de ses six dernières sorties, la troupe locale traverse une bonne séquence et engrange des points précieux au cumulatif. « Les joueurs exécutent beaucoup mieux et l’objectif est de continuer de progresser de la bonne façon ».

En vitesse

Les noms de Jordan Martel (14 buts), Gabriel Fortier (10 buts), Bradley Lalonde (19 points) et Antoine Samuel viennent en tête de liste quand on identifie les principaux meneurs du club dans cette première tranche de 20 parties…Impliqués dans le récent Défi mondial des moins de 17 ans, les recrues Christopher Merisier-Ortiz et Nathan Légaré ont vécu une très belle expérience…Le premier (aucun point durant le tournoi) a atteint la grande finale avec l’équipe Canada Rouge qui s’est inclinée 6-4 devant les Américains…

 

Partager cet article