Autre série de trois parties en quatre soirs – Le Drakkar reprend la route en direction de Shawinigan

Par Sandro Célant 22 novembre 2017
Temps de lecture :
Quand il s’implique physiquement et patine comme il l’a fait face aux Diables rouges, le vétéran de 20 ans Simon Chevrier campe exactement le rôle qu’il doit jouer pour inspirer le Drakkar.

Quand il s’implique physiquement et patine comme il l’a fait face aux Diables rouges, le vétéran de 20 ans Simon Chevrier campe exactement le rôle qu’il doit jouer pour inspirer le Drakkar.

Baie-Comeau – Après avoir signé une importante victoire face aux meneurs du classement général dimanche, le Drakkar reprend la route pour une autre série de trois parties en quatre soirs à l’étranger.

Les membres de l’équipage feront une première escale, mercredi soir, et rendront visite aux Cataractes de Shawinigan avant de se déplacer vers Blainville-Boisbriand vendredi. Le navire complétera son périple à Gatineau samedi.

Les matelots de l’entraineur-chef Martin Bernard tenteront de s’inspirer de leur récente conquête face aux Remparts, qui ont fait durer le suspense jusqu’à la toute fin dans cette marque finale de 4-3.

Beaucoup plus convaincants et déterminés que vendredi dernier (défaite de 4-0 contre Victoriaville), les joueurs locaux ont su tenir le coup malgré la remontée adverse et ainsi inscrire un sixième gain à leurs huit dernières parties.

Inspirés par une autre solide prestation de leur gardien de but Antoine Samuel (38 arrêts), les Baie-Comois ont déployé un bel effort collectif, qui a de nouveau rapporté des dividendes au classement général.

Avance de trois buts

Après avoir ouvert la marque en première période (Samuel Dickner), les locaux se sont forgés une avance de trois buts au deuxième engagement avec les filets de Bradley Lalonde (un plomb dans la partie supérieure) et Edouard St-Laurent, son premier de la campagne.

Sélectionné comme la première étoile de la rencontre, le numéro 25 a disputé un fort match avec ce premier filet officiel en 21 rencontres. Un filet qui va sûrement lui enlever une tonne de pression sur les épaules.

Régulier comme une horloge, le vétéran Jordan Martel a redonné une priorité de deux buts à son club, en début de troisième, avec son 15e but de la saison. Les Remparts (18 lancers au dernier engagement) ont bien essayé par la suite, mais le cerbère du Drakkar a su stopper la menace.

Martin Bernard a bien aimé la réaction de ses hommes face à l’équipe de tête dans le circuit. « Cela a été un bon match pour nous. Les joueurs continuent d’apprendre à jouer avec une avance. Il y a eu quelques petites erreurs, mais cela fait partie du processus. »

Même si l’ennemi a exercé beaucoup de pression en fin de rencontre, le dirigeant a fort apprécié l’attitude de ses protégés. « Malgré leur remontée, les gars sont restés calmes et ont été en mesure de compléter le travail dans cette belle victoire d’équipe. »

En vitesse

Plusieurs patineurs ont ressorti lors de cette 11e conquête de la campagne. Outre les St-Laurent, Samuel et Martel, il est difficile de ne pas souligner l’apport continu du vétéran défenseur Bradley Lalonde, qui accompli toute une besogne à la ligne bleue…L’autre vétéran de 20 ans, Simon Chevrier, a probablement disputé l’un de ses meilleurs matchs en multipliant les mises en échec, en patinant à vive allure tout en jouant le rôle dans lequel il doit se démarquer sur une base régulière…Inactif durant le récent weekend, le défenseur Xavier Bouchard (haut du corps) pourrait peut-être effectuer un retour durant le prochain périple…

Partager cet article