Le Drakkar coulé en deuxième période

Par Sandro Célant 12:00 AM - 25 novembre 2017
Temps de lecture :

Troisième étoile du match, D’Artagnan Joly a réussi un doublé dans la cause perdante.

Baie-Comeau – Une mauvaise deuxième période a coulé le Drakkar, vendredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 5-3 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Victimes d’un deuxième revers de suite à l’étranger, les matelots du navire avaient pourtant amorcé le match en force en se forgeant une avance de deux buts après 20 minutes de jeu.

Le défenseur recrue de 16 ans Christropher Merisier-Ortiz a ouvert la marque avec son tout premier filet en carrière dans le circuit Courteau sur une belle passe d’une autre recrue de 16 ans Nathan Légaré.
D’Artagnan Joly a ensuite doublé l’avance des siens avec son premier but du match réussi avant la fin de l’engagement initial.

Riposte

Bombardé de 18 tirs en première période, le gardien de but Antoine Samuel a tenu le fort avant de voir les locaux sonner la charge, au deuxième tiers, avec les buts sans riposte de Pascal Corbeil et Alex Barré-Boulet.

D’Artagnan Joly a redonné les devants aux visiteurs, mais les meneurs au classement général ont vite répliqué par l’entremise de Mathieu Boissonneault et le deuxième filet du match d’Alex Barré-Boulet.
Les détenteurs du premier rang ont fermé le jeu dans les 20 dernières minutes de jeu pour finalement concrétiser leur 17e victoire de la campagne à leurs 23 premières sorties.

« Les gars ont très bien débuté le match. Nous avons affronté le meilleur club de la ligue et quelques petites erreurs ont coûté cher en deuxième période. L’effort était là, mais les petits détails ont fait la différence », a résumé l’entraîneur en chef Martin Bernard.

En vitesse

Thomas Ethier (filet désert) a complété la marque pour les vainqueurs, qui ont dominé 39-24 au chapitre des lancers… Le Drakkar complétera son long périple en Outaouais, samedi soir, lorsqu’il rendra visite aux Olympiques de Gatineau…Le vétéran gardien Antoine Samuel sera de retour devant le filet. Son adjoint Justin Blanchette se retrouve sur la liste des blessés après s’être infligé une blessure lors de l’entraînement matinal de vendredi…

Partager cet article