Le Drakkar tente de secouer sa torpeur face aux Saguenéens

Par Sandro Célant 29 novembre 2017
Temps de lecture :
Après avoir croisé le fer avec les Sags, mardi, le Drakkar retrouvera son grand rival de l’Est, vendredi, à Chicoutimi. Photo Denis Thibault

Après avoir croisé le fer avec les Sags, mardi, le Drakkar retrouvera son grand rival de l’Est, vendredi, à Chicoutimi. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Victimes de trois revers d’affilée sur la route, le Drakkar tentera de secouer sa torpeur, cette semaine, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Hôtes de leurs grands rivaux de la division Est, mardi soir, les matelots du navire disputeront le deuxième match de ce programme double, vendredi, sur la patinoire du centre Georges-Vézina.

Le Drakkar reviendra vite à la maison, samedi soir (18 h), afin d’accueillir la visite du Phœnix de Sherbrooke dans un match disputé dans le cadre du 58e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau en vedette durant toute la fin de semaine.

Limités à un petit point (défaite en prolongation) sur une possibilité de six lors du récent périple, les membres de l’équipage devront se montrer disciplinés et afficher une meilleure constance sur la glace.

Revenir à la base

« La fin du dernier voyage n’a pas été facile. C’est important de revenir à la base et jouer selon l’identité de notre équipe. Une grosse semaine nous attend et il faut y aller un match à la fois », a commenté le pilote Martin Bernard avant la partie de mardi.

Le pilote devra gérer un alignement chambardé avec l’absence du défenseur Yan Aucoin, suspendu pour un match après avoir été jugé comme agresseur lors d’un combat à Gatineau.

Incommodé par une blessure au bas du corps (son cas est évalué au jour le jour) lors des deux derniers matchs sur la route, le vétéran défenseur Bradley Lalonde espérait effectuer un retour pour le match de mardi face aux Bleus.

En vitesse

Victime d’une commotion cérébrale (sa deuxième en deux ans), le gardien Justin Blanchette se retrouve sur la touche pour une période indéterminée…

Partager cet article