Cité des bâtisseurs accède à la propriété après 40 ans

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 02 décembre 2017
Temps de lecture :
Cité des bâtisseurs emménagera sous peu dans les locaux de l'ancien centre de services de la Commission de la construction du Québec, rue Leventoux à Baie-Comeau.

Cité des bâtisseurs emménagera sous peu dans les locaux de l’ancien centre de services de la Commission de la construction du Québec, rue Leventoux à Baie-Comeau.

Baie-Comeau – Après presque 40 ans passés comme locataire, Cité des bâtisseurs devient propriétaire. Le groupe de ressources techniques donnera une deuxième vie à l’ancien édifice de la Commission de la construction du Québec (CCQ) du 896, rue Leventoux, à Baie-Comeau.

Cité des bâtisseurs vient d’acquérir l’immeuble à un cout de 120 000 $ afin d’y loger ses bureaux. Elle y attend la population à compter du 1er décembre.

La superficie de l’édifice permettra aussi de cohabiter avec deux autres organismes communautaires. Une salle de conférence équipée d’outils technologiques pour faciliter les communications sur le vaste territoire nord-côtier sera aussi mise à la disposition des organismes.

Le groupe de ressources techniques cherche depuis trois ans un édifice à acquérir. La mise en vente de l’édifice de la Commission de la construction du Québec lors la fermeture de son centre de services de Baie-Comeau a incité Cité des bâtisseurs a étudié cette option, explique sa directrice Lise Dionne.

Après négociations, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. « La CCQ a fait un bout de chemin, car justement, on développe du logement social », souligne celle qui s’apprête à élire domicile dans le même bureau qu’elle occupait il y a un an et demi lorsqu’elle était employée du centre de services disparu.

Cité des bâtisseurs promeut et coordonne le développement de projets en logements communautaires sous forme de coopératives ou encore d’organismes à but non lucratif, de Tadoussac à Blanc-Sablon en passant par Fermont. Elle accomplit sa mission grâce à des programmes gouvernementaux. À ce jour, elle a aidé à la réalisation de 514 unités ayant représenté des investissements de 55 348 747 $ dans l’économie régionale.

Partager cet article