Sélection nationale de racquetball : Samuel Murray termine au sommet en Colombie-Britannique

Par Sandro Célant 12:00 AM - 02 Décembre 2017
Temps de lecture :
Samuel Murray a triomphé de façon convaincante lors de cette épreuve de sélection de l’équipe nationale de racquetball. Photo courtoisie

Samuel Murray a triomphé de façon convaincante lors de cette épreuve de sélection de l’équipe nationale de racquetball. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Baie-Comois Samuel Murray a, une fois de plus, atteint la plus haute marche du podium, le weekend passé, lors d’une épreuve de sélection de l’équipe nationale de racquetball disputée à Vernon en Colombie-Britannique.

Le puissant cogneur local a connu une sortie très productive dans l’ouest du pays et s’est habilement hissé au sommet du classement (1er sur 18 aspirants) et ce, de façon convaincante.

Murray s’est montré intraitable en remportant ses quatre affrontements sans trop de misère, même en grande finale avec une victoire décisive en deux sets de 15-3 et 15-4 sur Tim Landeryou de Calgary.

Samuel a amorcé son tournoi en prenant la mesure de Tanner Mattson en deux manches de 15-9 et 15-2 avant d’éliminer Lee Connell (Saskatoon) en quart de finale.

Confronté à Cobi Iwaasa (Lethbrige) au tour suivant, il s’est assuré une place pour la confrontation ultime grâce à des verdicts de 15-11 et 15-8. Actif lors du défi, son frère Tommy a baissé pavillon en huitième de finale.

Femmes

Du côté féminin, la Montréalaise Frédérique Lambert a imité Samuel Murray en décrochant la position de commandes sur les huit athlètes en lice.

La Baie-Comoise Michèle Morissette (5e sur 8 au tableau officiel) a vu sa compétition prendre fin en quart de finale lorsqu’elle s’est inclinée 15-11 et 15-12 devant Danielle Drury.

 

Partager cet article