Avec son activité 5 à Huîtres : La Fondation du cégep récolte une somme record

Par Sandro Célant 3 Décembre 2017
Temps de lecture :
Voilà le minibus 24 passagers qui permettra de transporter les élèves du cégep ainsi que les Trappeurs impliqués dans de nombreuses activités sportives durant l’année scolaire. Photo courtoisie

Voilà le minibus 24 passagers qui permettra de transporter les élèves du cégep ainsi que les Trappeurs impliqués dans de nombreuses activités sportives durant l’année scolaire. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La quatrième édition du 5 à Huîtres organisé par la Fondation du cégep de Baie-Comeau vient de marquer les annales avec la récolte d’une somme record de 60 000 $.

Tenue sous la présidence d’honneur d’Éric Lavoie, directeur général de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, l’activité-bénéfice annuelle a regroupé pas moins de 150 convives, le 18 novembre dernier.

Ce montant historique de 60 000 $ inclut les revenus générés par le 5 à Huîtres ainsi que la campagne de financement amorcée au préalable au cours de l’automne afin de faire l’achat d’un minibus pouvant contenir 24 passagers, d’une valeur de plus de 90 000 $.

Affichant le logo officiel des Trappeurs, ce véhicule servira au transport des athlètes locaux du cégep impliqués dans diverses compétitions sportives durant l’année scolaire. Les invités de cette quatrième reprise ont pu assister, en primeur, au dévoilement officiel.

Contribution

Grâce à l’importante donation de 25 000 $ de la Fondation Alcoa, la Fondation du cégep a été en mesure de concrétiser l’achat du minibus avant la tenue du souper-bénéfice.

La Ville de Baie-Comeau, Desjardins (caisses de Baie-Comeau et Hauterive), la Fondation Abitibi et le Groupe-conseil TDA ont aussi contribué au projet avec des appuis de l’ordre de 5 000 $.

La participation financière du cégep de Baie-Comeau ainsi que les contributions annuelles des étudiants, étudiantes et membres du personnel auront permis de compléter le financement du véhicule.

Intérêt

« Le projet de minibus a rapidement suscité l’intérêt de nos partenaires puisqu’il est destiné à l’usage des étudiants et étudiantes du cégep afin de les transporter dans le cadre de diverses activités et ce, tant en région qu’aux quatre coins du Québec », a commenté le directeur général du collège, Claude Montigny.

Le porte-parole croit fermement à l’utilité de cette récente acquisition d’envergure pour l’établissement.

« De plus, aux couleurs du cégep et des Trappeurs, ce moyen de transport devient, par le fait même, un véhicule promotionnel fort intéressant pour notre cégep qui travaille intensivement au recrutement d’étudiantes et d’étudiants. »

La récente soirée aura également été l’occasion d’octroyer 25 bourses d’aide financière, totalisant 5 000 $, à des jeunes en difficulté.

Cette somme porte ainsi le montant global à 50 000 $ depuis la relance de la Fondation du cégep en 2012.

 

Partager cet article