Le Lave-auto Manic se démarque en esthétique automobile

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 03 Décembre 2017
Temps de lecture :
L’enseigne du nouveau commerce est sur le point d’être installée. On en aperçoit ici la maquette fournie au propriétaire. Photo courtoisie

L’enseigne du nouveau commerce est sur le point d’être installée. On en aperçoit ici la maquette fournie au propriétaire. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Un nouveau commerce vient d’établir ses pénates à Baie-Comeau. Avec le Lave-auto Manic, François Blouin offre un service inédit grâce à du personnel spécialisé pour chouchouter les véhicules.

Déjà propriétaire de la concession automobile Auto Manic Honda, M. Blouin a acquis l’ancien édifice de l’entreprise Trim Line, situé un peu plus à l’est sur le boulevard La Salle, pour y loger son lave-auto. L’ouverture s’est faite le 30 octobre à la suite d’un investissement de 250 000 $, dont 10 000 $ a permis la formation du personnel.

« C’est une décision que je mijote depuis longtemps. C’est un service qui n’est pas offert à Baie-Comeau, un service de grande envergure avec du personnel sur place dans chaque spécialité », explique l’homme d’affaires. Cinq employés sont à l’œuvre, dont quatre en esthétique automobile et un à la gestion et l’estimation.

« Force est d’admettre que les véhicules brisent de moins en moins. Pour contourner ça, l’esthétique autour doit prendre plus de place », explique M. Blouin. Selon lui, l’expertise de l’équipe du Lave-auto Manic vient compléter la gamme de services déjà offerts par un concessionnaire. Il insiste d’ailleurs sur le fait que tous les propriétaires de véhicules, peu importe les marques, y trouveront leur compte.

Les services

Une panoplie de services sont offerts. Ils vont du lavage de base à une restauration complète, incluant la remise à neuf de l’intérieur.

Avec les nouveaux produits sur le marché et les techniques de travail à jour, il est possible de redonner à la peinture son lustre d’origine, affirme M. Blouin. Il fait notamment référence au polissage et à l’application d’un scellant pour protéger la carrosserie contre l’usure du temps. « Quatre-vingts pour cent des égratignures peuvent être enlevées », assure-t-il. Les techniques utilisées font également des miracles contre les importants ravages qui peuvent survenir avec les fientes d’oiseaux ou encore la sève des arbres.

Malgré l’existence d’une carte de prix pour la gamme de services disponibles, il est suggéré aux clients de demander une estimation préalable. Le lave-auto est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h. La prise de rendez-vous s’effectue directement sur place ou encore chez Auto Manic Honda.

« On sentait le besoin, nous, ici, à la concession. C’est une demande de nos clients. Ça va nous permettre de prendre soin encore plus de nos clients et de leur voiture », conclut l’homme d’affaires.

Partager cet article