La Côte-Nord, région coup de cœur de Montréal en lumière

Par Charlotte Paquet 12 Décembre 2017
Temps de lecture :

Glenn Forbes, de La Cache d’Amélie, est l’un des trois chefs de la Côte-Nord qui seront du festival Montréal en lumière. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Côte-Nord sera la région coup de cœur du festival Montréal en lumière à l’hiver 2018, ce qui lui offrira une vitrine exceptionnelle pour faire connaitre les saveurs de la cuisine boréale et ses produits agroalimentaires.

La nouvelle a été confirmée au début de la semaine dernière lors d’une conférence de presse tenue à Montréal, qui a permis de lever le voile sur les principaux aspects du volet gastronomique du festival.

Trois chefs de la Côte-Nord sont attendus à Montréal pour l’événement. Jean-Sébastien Sicard, chef et copropriétaire du restaurant Chez Mathilde à Tadoussac, sera le premier à s’y amener avec un menu composé notamment de crabe, de homard et de bourgot. Du 22 au 24 février, il sera jumelé au chef du restaurant Chasse-Galerie.

Une semaine plus tard, précisément les 2 et 3 mars, ce sera au tour du chef Glenn Forbes, de La Cache d’Amélie de Baie-Comeau , et du chef Martin Brisson, copropriétaire de l’auberge et restaurant La Galouïne de Tadoussac, de converger vers la métropole.

M. Forbes sera reçu par le chef du restaurant Ikanos. Poissons, gibier, petits fruits et champignons de la forêt boréale seront alors mis en vedette. Comme le souligne la relationniste du festival, Micheline Vallée, « les deux chefs partageront leur passion, leur savoir-faire et leurs connaissances des produits de la mer ».

Quant au chef Brisson, d’origine autochtone, il se joindra à l’équipe de la brasserie Blumenthal pour un menu composé de saumon, de jambon fumé maison, de champignons sauvages, de thé du Labrador et d’aromates. Mme Vallée promet une ambiance autochtone festive.

Partager cet article