Les Élites triomphent au Challenge midget AAA

Par Sandro Célant 12:00 AM - 14 Décembre 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Élites de Jonquière ont pris les moyens nécessaires pour faire la manchette, le weekend passé, lors du traditionnel Challenge de hockey midget AAA disputé sur des glaces de Gatineau.

Les joueurs de l’entraineur-chef baie-comois Steve Thériault ont connu une sortie mémorable, qui leur a permis de décrocher les grands honneurs de ce tournoi annuel d’envergure.

Après avoir perdu leur partie d’ouverture 3-2, en prolongation, les Élites ont rebondi en force avec des victoires consécutives et ainsi se diriger vers la grande finale, qui a été chaudement disputée face aux Chevaliers de Lévis.

Misant sur trois hockeyeurs originaires de Baie-Comeau, la troupe du Saguenay a fait preuve de sang-froid dans ce gain serré de 3-2. Un gain qui a, du même coup, freiné une série de 11 victoires d’affilée des Lévisiens.

Contribution

Steve Thériault a pu compter sur le travail et la contribution de tous ses joueurs, dont celle de l’attaquant Antoine Savard, qui a bouclé la compétition avec un bilan de trois buts, quatre passes et sept points en cinq parties.

De son côté, le défenseur Félix Tremblay a inscrit deux filets et une mention d’aide durant la compétition. Son coéquipier Félix Potvin a touché la cible à une occasion lors du match de la demi-finale.

Fait à signaler, les trois produits locaux ont volé la vedette lors de cette fameuse demi-finale remportée 6-5, en prolongation, sur les Intrépides de Gatineau.

Les Baie-Comois ont marqué cinq des six buts de leur équipe avec les doublés de Savard, de Tremblay et le filet de Potvin. Antoine Savard a d’ailleurs été celui qui a joué le héros avec le but gagnant lors de la période de surtemps.

Partager cet article