Les gymnastes multiplient les médailles au stade

Par Sandro Célant 22 Décembre 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Comme il fallait le prévoir, les acrobates du club de gymnastique de Baie-Comeau ont multiplié les médailles lors de la récente compétition Invitation Côte-Nord présentée au gymnase du stade Médard-Soucy.

Le dernier défi officiel de l’année 2017 a regroupé 55 athlètes en provenance de Sept-Îles, Forestville sans oublier la délégation hôtesse, qui a de nouveau connu beaucoup de succès à domicile.

Nos représentantes ont été des figures dominantes dans plusieurs catégories. Les Baie-Comoises ont d’ailleurs réalisé un premier triplé gagnant dans la catégorie CR3 base argo 8-9 ans.

Bonne première dans trois appareils sur cinq, Violette Pelletier a également triomphé au cumulatif en devançant ses coéquipières Emmanuelle Coutu et Philomène Talbot.

Tyro

Le scénario victorieux s’est répétée dans la division CR3 base tyro 10-11 ans grâce aux prouesses d’Arianne Thériault, Élise Tremblay et Émilie Leclerc, les trois meneuses au bilan officiel.

De leur côté, Anabel Therrien, Samia Moreau et Julie-Anne Sirard ont également fait des ravages avec la conquête de l’or, l’argent et le bronze au classement final du CR3 base novice 12-13 ans.

Après avoir dominé trois appareils et s’être classée deuxième dans deux autres, Audrey Tremblay s’est aussi faufilée au sommet du cumulatif de la catégorie CR3 avancé tyro 10-11 ans.

Autres médaillées

La division CR3 avancé novice 12-13 a permis à Maria Bouchard (or), Mégan Dufour (argent) et Audrey-Anne Fortin (bronze) de grimper sur les trois marches du podium.

Ingrid Chamberland (CR3 avancé senior) a ajouté sa touche personnelle dans la récolte des honneurs avec la position de tête de sa catégorie. Marybelle H. St-Gelais a ravi le second rang au cumulatif contre le quatrième pour Coraly Bouchard.

Megan Jean et Marianne Dumont ont complété cette riche cueillette en terminant respectivement première et deuxième de la catégorie CR3 spécialiste senior 14-16 ans.

Partager cet article