Le Bloc nomme un prix en l’honneur d’André Lepage

Par Sandro Célant 12:00 AM - 24 Décembre 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Orchestrée par le Bloc québécois, la deuxième édition de l’activité Notre pays, la Côte-Nord tenue à Baie-Comeau s’est avérée une autre belle réussite, aux dires de l’organisation.

Le récent souper à saveur du terroir a été accompagné par le bilan de mi-mandat de la députée de Manicouagan, Marilène Gill, et par un vibrant plaidoyer du député de Terrebonne, Michel Boudrias, sur l’avenir d’un Québec indépendant.

Les quelque 45 convives réunis ont pu vivre un moment fort en émotions lorsqu’on a annoncé que le prix Ambassadeur de promotion de l’indépendance serait désormais nommé le prix André-Lepage de la promotion de l’indépendance dans Manicouagan.

« André Lepage était à lui seul l’image même de ce que nous pouvons attendre de la part d’un ambassadeur de promotion de l’indépendance. Ce grand homme aimait profondément sa magnifique municipalité, mais aussi son si beau et si grand Québec. Comme président de l’exécutif du Bloc québécois de Manicouagan, André a su laisser une trace positive de son engagement », a commenté le président sortant, Jeff Dufour Tremblay.

Honorée

La famille du défunt maire de Pointe-aux-Outardes a été honorée par les membres bloquistes, les militants et représentants présents à cette soirée. Un moment solennel ou chacune des personne s’est levée en silence pour offrir un soutien à la famille acceptant cet hommage, qui sera ancré dans les traditions du parti.

Les premiers récipiendaires du prix André-Lepage sont donc Roger Lepage (à titre d’hommage posthume) et Nicolas Lapierre.

Ces deux militants de première ligne se sont démarqués par le travail acharné et par la conviction dont ils ont fait preuve dans la promotion de l’indépendance du Québec.

« Le prix André-Lepage est une distinction unique qui prend tout son sens quand on apprend à connaitre le parcours des récipiendaires du prix. Chacun et chacune des ambassadeurs incarne la vision qu’André Lepage avait pour le Québec. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à cette vision avec mon équipe. Cet hommage restera un des symboles forts de l’engagement des indépendantistes dans la circonscription », a conclu Mélanie Fournier, présidente par intérim du parti dans Manicouagan.

Partager cet article