Le Drakkar pique du nez à Drummondville

Par Sandro Célant 12:00 AM - 31 Décembre 2017
Temps de lecture :

Les joueurs du Drakkar ont été complètement renversés par les Voltigeurs qui l’ont facilement emporté par le pointage de 9-4.

Baie-Comeau – Le Drakkar a clôturé son année 2017 sur une note désastreuse, dimanche après-midi, quand il a subi un cuisant revers de 9-4 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Après avoir inscrit une importante victoire de 4-1, la veille à Québec, le navire a de nouveau piqué du nez dans cette défaite cinglante orchestrée par une autre triste performance du côté défensif.

Les visiteurs ont multiplié les revirements durant tout l’après-midi et les locaux en ont profité à la moindre occasion. Le gardien Justin Blanchette s’est d’abord fait généreux sur le premier but du match du vétéran Yvan Mongo.

Bénéficiant ensuite d’un jeu de puissance, les matelots ont cafouillé dans leur territoire pour permettre au capitaine des Voltigeurs Nicolas Guay de doubler l’avance des siens avec un but marqué en désavantage numérique.

Accusant un recul de 4-2 après 40 minutes, les hommes de Martin Bernard se sont effondrés, en troisième période, et les vainqueurs ont explosé avec quatre buts sans riposte en moins de six minutes d’intervalle.


Tempête

Victime de cinq buts sur 29 tirs, Justin Blanchette a cédé sa place à Antoine Samuel, qui n’a pu stopper la tempête en accordant quatre filets sur 15 lancers.

Ivan Chekhovich a ensuite marqué deux fois pour réduire l’écart, mais c’était trop peu, trop tard dans ce match de misère à oublier. Gabriel Fortier et Jordan Martel ont été les autres marqueurs dans ce 18e revers de la saison.

La recrue Xavier Simoneau et Connor Bramwell ont aussi réussi des doublés dans ce festival offensif. Pavel Koltygin et Xavier Bernard ont complété la marque dans cette victoire à sens unique.

Le Drakkar partira en direction des Maritimes au cours des prochains jours et disputera son premier match de la nouvelle année, le 4 janvier, face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Partager cet article