Le Drakkar amorce très bien son voyage

Par Sandro Célant 6 janvier 2018
Temps de lecture :

Edouard St-Laurent a connu une grosse soirée en attaque avec le filet égalisateur et le but gagnant dans cette victoire de 5-4 du Drakkar sur le Titan. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a amorcé son périple dans les Maritimes sur une note gagnante, vendredi soir, quand il a surpris le Titan d’Acadie-Bathurst par le pointage de 5-4.

Les deux équipes, qui devaient s’affronter la veille (match reporté en raison de la tempête de neige), ont finalement croisé le fer devant une modeste foule de 741 spectateurs dans les gradins du Centre régional K.C. Irving.

Les matelots du navire ont fait preuve de caractère face à l’une des puissances dans le circuit. Profitant de l’indiscipline de l’ennemi, ils se sont forgé une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu grâce au doublé de D’Artagnan Joly et au premier filet de Luke Kirwan dans son nouvel uniforme.

Les locaux n’ont toutefois pas mis trop de temps à sonner la riposte avec deux buts rapides (en 33 secondes d’intervalle) en début de deuxième période avant d’y aller d’un troisième filet pour prendre les devants 4-3.

St-Laurent

Tirant de l’arrière par un but, le Drakkar n’a pas baissé les bras et a de nouveau créé l’égalité, en fin de période, grâce au premier but de la soirée d’Edouard St-Laurent, qui est revenu à la charge au troisième tiers.

Après avoir vu son gardien de but Justin Blanchette (bombardé de 48 rondelles) réaliser un superbe arrêt sur une échappée du dangereux Mitchell Balmas, le numéro 25 a profité de la relance pour inscrire le filet victorieux.

Les vainqueurs ont été productifs avec leur jeu de puissance en faisant mouche à trois reprises. Privé des services de l’attaquant Gabriel Fortier, le Drakkar prend la direction du Cap-Breton afin d’y affronter les Screaming Eagles, dimanche après-midi.

Partager cet article