La fin difficile d’un long voyage

Par Sandro Célant 9 janvier 2018
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété son long voyage dans les Maritimes sur une note perdante, lundi soir, quand il a baissé pavillon 4-1 devant les Islanders de Charlottetown.

Impliqués dans un troisième match en quatre jours dans l’est du pays, les matelots du navire ont bien essayé, mais ont manqué de ressources et de finition face à des adversaires, qui ont vite donné le ton match devant les 2 224 amateurs réunis dans les gradins du EastLink Center.

Les locaux ont ouvert la marque en première période grâce au filet de l’ancien Rempart de Québec Derek Gentile, qui a été le meneur en attaque avec un but et deux mentions d’aide.

Son coéquipier Sullivan Sparkes a ensuite porté un dur coup aux visiteurs quand il a doublé l’avance des siens à la toute fin de l’engagement initial.

Martel

Bénéficiant d’un avantage numérique, le Drakkar est revenu dans le match, en milieu de deuxième période, grâce au 24e filet de la campagne de Jordan Martel. Les Islanders ont vite répliqué, trois minutes plus tard par l’entremise du défenseur Saku Vesterinen.

Les membres de l’équipage ont refusé d’abandonner et sont revenus en force au dernier tiers avec un bombardement en règle de 18 lancers sur le gardien recrue Dakota Lund-Cornish, qui a toutefois décider de ne pas collaborer.

« Encore une fois, les occasions de marquer étaient là. Nous avons terminé le match avec 15 lancers dangereux contre 12. À la fin d’un long voyage, les gars ont travaillé fort, mais ce soir, ils n’ont pas été récompensés », a résumé le pilote Martin Bernard, qui a de nouveau parlé d’un manque d’opportunisme en attaque.

En vitesse

Pascal Aquin (filet désert) a inscrit l’autre but des vainqueurs, qui ont tiré 40 fois en direction du gardien Justin Blanchette…Mardi constitue la dernière journée pour réclamer des joueurs soumis au ballotage et il faudra surveiller de près si le Drakkar (fiche de 1-2 dans les Maritimes) tentera d’aller chercher du renfort…La troupe locale disputera son prochain match à domicile, vendredi, quand il recevra la visite du Titan d’Acadie-Bathurst…

Partager cet article