Francis Leclerc inspire déjà le Drakkar

Par Sandro Célant 13 janvier 2018
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Inspiré par une superbe performance de son nouveau gardien de but Francis Leclerc, le Drakkar a de nouveau surpris le Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir, quand il a signé une éclatante victoire de 3-0.

Les matelots du navire ont salué leur retour à la maison avec une brillante conquête face à l’une des équipes de tête dans le circuit Courteau, qui s’est butée à un cerbère en très grande forme.

Impliqué dans son tout premier match dans son nouvel uniforme, le gardien Francis Leclerc n’a pas mis de temps à obtenir l’admiration de ses nouveaux partisans en livrant une prestation sans faille devant les 1615 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Première étoile du match (il a réalisé 38 arrêts), le numéro 35 a brillamment pris la relève de son prédécesseur (Antoine Samuel) et a disputé un fort match tout comme l’ensemble de ses coéquipiers devant lui.

Les locaux ont pris l’avance 1-0 en première période grâce au 25e filet de la campagne du vétéran Jordan Martel, qui a complété une belle pièce de jeu de son coéquipier D’Artagnan Joly.

Deuxième période

Les visiteurs ont appliqué beaucoup plus de pression au cours du deuxième engagement, mais Francis Leclerc (bombardé de 17 tirs durant la période) a refusé de céder en multipliant les arrêts clés.

Le vétéran Simon Chevrier a ensuite porté un dur coup au Titan, en toute fin de deuxième, quand il a doublé l’avance des siens alors que son équipe évoluait à court d’un homme.

Motivés par les prouesses de leur homme masqué, les hommes de Martin Bernard ont continué de jouer avec intensité au cours du dernier tiers et ce superbe effort collectif leur a permis de l’emporter par jeu blanc.

« Pour une deuxième fois de suite contre le Titan, les joueurs ont été intenses et ont fait le travail en affichant beaucoup de combativité. Outre quelques minutes en deuxième période, il n’y a pas eu de temps mort et je n’ai vraiment aucun reproche à faire à mes hommes. Ils ont fait le travail », a résumé le pilote Martin Bernard.

De son côté, Francis Leclerc pouvait difficilement en demander plus à son baptême avec le Drakkar. « Cela fait seulement deux jours que je suis arrivé à Baie-Comeau et dès que j’ai mis les pieds dans la chambre, je me suis vite senti comme un membre de la famille. Les gars ont disputé un fort match devant moi et c’est une très belle sensation », a commenté le principal héros de la soirée.


En vitesse

D’Artagnan Joly a complété le pointage dans un filet désert…Le Drakkar sera de retour devant ses partisans, samedi après-midi, alors qu’il recevra la visite des Screaming Eagles du Cap-Breton. Inutile de préciser que Francis Leclerc sera le gardien partant dans le clan baie-comois…

Partager cet article