Le club de curling organise la compétition Tic, Tap et Toc

Par Sandro Célant 12:00 AM - 14 janvier 2018
Temps de lecture :
Le club de curling de Baie-Comeau organise la toute première compétition Tic, Tap et Toc pour sa clientèle âgée entre 6 et 13 ans. Le défi populaire est à l’affiche le 14 janvier. Photo courtoisie

Les participants ont fait preuve de concentration lors de l’initiation au curling intérieur. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le club de curling de Baie-Comeau amorcera l’année 2018 en organisant la toute première compétition Tic, Tap et Toc, destinée à sa jeune clientèle.

Cette nouvelle option se veut une compétition d’habiletés destinée aux joueurs et joueuses âgés entre 6 et 13 ans. Les participants sont divisés en trois catégories d’âge distinctes et doivent exécuter trois lancers différents.

Le premier se veut un placement, le deuxième une sortie et le troisième une montée de pierre, qui seront évalués par les responsables locaux, qui lancent l’invitation à tous les jeunes intéressés.

L’activité se déroulera le dimanche 14 janvier à compter de 10 h 30. Les inscriptions gratuites seront acceptées jusqu’au 10 janvier. Pour obtenir de l’information ou compléter un circulaire, il faut rejoindre Serge Lévesque à slcurlingbc@hotmail.com.

Il s’agit d’une première dans la région. Le défi est instauré au Québec depuis quelques années. La toute première finale provinciale québécoise Tic Tap Toc sera d’ailleurs présentée en février 2018 dans le cadre du championnat provincial masculin.

Curling 101

À Baie-Comeau, le programme de curling 101, visant à initier tous les nouveaux joueurs, a connu un franc succès l’automne dernier et reviendra à la charge dès le 17 janvier.

Présenté à raison d’un cours de deux heures par semaine, le programme s’échelonne sur huit semaines et représente un excellent outil de recrutement ainsi qu’une option idéale pour la clientèle débutante.

Par ailleurs, le club baie-comois reviendra à la charge avec un autre rendez-vous populaire, au début du mois de février, avec son traditionnel bonspiel des Chevaliers de Colomb à l’affiche les 2,3 et 4 février.

La date limite d’inscription est fixée au mardi 30 janvier.

Partager cet article