Le Drakkar se venge face aux Eagles

Par Sandro Célant 14 janvier 2018
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a pris sa revanche sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, dimanche après-midi, quand il l’a emporté par le pointage de 5-3 devant 1 767 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Battus 5-2 par ces mêmes rivaux, une semaine plus tôt, les matelots du navire se sont vengés et ont, du même coup, complété un weekend parfait à la maison.

Après avoir vu les visiteurs ouvrir le pointage en tout début de rencontre, les locaux sont revenus en force avec quatre buts sans riposte dont les deux premiers en avantage numérique. Ils ont même ajouté deux autres filets, qui ont été refusés après le visionnement des officiels.

Première étoile de la partie, le Russe Ivan Chekhovich a donné le ton en attaque son troisième doublé de la campagne. Il a joué du hockey inspiré durant toute la fin de semaine.

Avec un peu plus de veine, le numéro 13 aurait facilement pu en ajouter deux autres. Malgré les cinq buts accordés, le gardien Kyle Jessiman a volé le Drakkar à quelques occasions

Francis Leclerc

Son vis-à-vis Francis Leclerc (31 arrêts) a également eu son mot à dire dans la conquête. Auteur d’un jeu blanc, deux jours plus tôt, le numéro 35 a frustré les Eagles avec des arrêts spectaculaires, dont un contre le capitaine Phénix Martineau en milieu de troisième période.

« Francis (Leclerc) a été brillant et inspire déjà confiance à notre jeune brigade défensive. C’est une très grosse acquisition pour notre club », a assuré le pilote Martin Bernard.

L’entraineur-chef a dressé un autre bilan positif. « Encore une fois, les gars ont joué du hockey solide. Les choses ont débloqué en attaque. Nous avons même marqué six buts en première période. Les quatre trios ont contribué et nous avons très bien travaillé en unité de cinq. »

En vitesse

Luke Kirwan, Christopher Benoit et Xavier Bouchard ont aussi noirci la feuille de pointage dans cette 19e victoire de la saison. Meilleur pointeur de son club, Jordan Martel s’est fait complice à trois reprises…Tyler Hylland, Petyon Hoyt et Deelan Smith ont sonné la riposte…Impliqués dans les deux parties de la fin de semaine, les officiels Marc-Antoine Chagnon et Jonathan Girard n’ont pas connu un week-end facile à Baie-Comeau avec des appels qui ont frôlé souvent le ridicule…Le Drakkar jouera son prochain match, mardi, quand il rendra visite aux Tigres à Victoriaville…

Partager cet article