Sondage mené auprès de 900 répondants – Le CISSS dévoile les valeurs retenues pour définir sa culture organisationnelle

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 14 janvier 2018
Temps de lecture :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord définira sa culture organisationnelle à partir des cinq valeurs retenues par les 900 répondants à un sondage. Photo archives Le Manic

Le PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, Marc Fortin (à droite), pose en compagnie du nouveau directeur des ressources humaines, Marc Brouillette, en poste depuis le 3 décembre. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Après un important exercice de consultation mené l’automne dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord vient de dévoiler les cinq valeurs retenues par les répondants pour définir sa culture organisationnelle.

Transparence, respect, reconnaissance, collaboration et cohésion sont les valeurs choisies par les répondants du sondage mené auprès du personnel et de la population en septembre. Plus de 900 personnes ont participé au sondage, qui s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à améliorer la qualité de l’expérience vécue au CISSS par la mise en œuvre de l’approche centrée sur les personnes Planetree.

Des groupes de discussions formés de 227 employés, gestionnaires, médecins et citoyens ont aussi été actifs du 30 octobre au 8 novembre. Les renseignements recueillis permettront d’établir des objectifs précis portant sur divers aspects des services reçus. On peut penser à la qualité des relations humaines, à l’accès à l’information ou encore à l’implication de la famille et de la communauté, entre autres. Le rapport produit à la suite de ces discussions sera disponible bientôt.

Enfin, la prochaine étape permettra la mise en place d’un groupe de travail régional dans les prochaines semaines afin de superviser les activités de la démarche d’implantation de l’approche Planetree. Il sera composé de membres du personnel et d’usagers.

Partager cet article