Le Drakkar s’attaque à une autre semaine bien chargée

Par Sandro Célant 12:00 AM - 17 janvier 2018
Temps de lecture :
Auteur d’un gros but en désavantage numérique dans la récente victoire contre Bathurst, le vétéran Simon Chevrier a une belle occasion de se reprendre et de faire oublier une première moitié de saison très difficile.

Auteur d’un gros but en désavantage numérique dans la récente victoire contre Bathurst, le vétéran Simon Chevrier a une belle occasion de se reprendre et de faire oublier une première moitié de saison très difficile.

Baie-Comeau – Intraitable à domicile au cours du récent weekend, le Drakkar a déjà repris la mer pour une série de deux match à l’étranger avec des escales prévues à Victoriaville et Blainville-Boisbriand.

Confrontés aux Tigres mardi soir, les matelots du navire se déplaceront ensuite vers les Laurentides afin de croiser le fer avec l’une des équipes de tête dans le circuit Courteau mercredi.

La commande s’annonce de taille avec deux autres parties à domicile, vendredi et dimanche, alors que les hommes de Martin Bernard accueilleront la visite des Islanders de Charlottetown et des Olympiques de Gatineau.

« C’est une grosse semaine qui nous attend, mais l’important est de prendre les matchs un à la fois et tenter d’afficher la même intensité et la même constance sur la patinoire », a confié le pilote avant le récent départ.

Équilibre
Après avoir blanchi le Titan d’Acadie-Bathurst 3-0 vendredi, les joueurs locaux sont revenus en force, dimanche, quand ils ont pris la mesure des Screaming Eagles du Cap-Breton par le pointage de 5-3.
Satisfait, le patron derrière le banc a apprécié le rendement de sa troupe. « Pour un deuxième match de suite, les gars ont joué du hockey solide. Les choses ont débloqué en attaque. Nous avons même marqué six buts (deux ont été refusés) en première période. Les quatre trios ont contribué et nous avons très bien travaillé en unité de cinq. »

Martin Bernard a également fait référence à la notion d’équilibre au sein de son alignement. « Pour une des rares fois cette saison, tout le monde est en santé. Les joueurs se sentent engagés et c’est toujours plaisant de pouvoir rouler à quatre lignes », a reconnu le dirigeant.

Des amis pour Leclerc
Débarqué à Baie-Comeau depuis une semaine, Francis Leclerc n’a pas mis trop de temps à se faire de nouveaux partisans et de nouveaux amis avec deux performances de grande qualité durant la fin de semaine.

Considéré au titre de joueur de la dernière semaine dans la LHJMQ, le nouveau numéro 35 a su fermer la porte en stoppant 69 des 72 rondelles dirigées contre lui tout en récoltant son troisième jeu blanc de la campagne.

Calme et confiant devant sa cage, le vétéran de 19 ans inspire déjà confiance et se sent très bien dans son nouvel environnement. « Je crois que l’Armada et moi n’étions plus sur la même longueur d’onde. Ce n’est pas moi qui a décidé de partir, mais pour mon bien personnel, c’est une bonne chose de pouvoir tenter ma chance ailleurs », a résumé l’homme masqué.

En vitesse
Première étoile lors du match de dimanche, le Russe Ivan Chekhovich a réussi son troisième doublé de la saison tout en jouant du hockey inspiré dans les deux sens de la patinoire… Le Drakkar a grandement besoin du réveil de son numéro 13, honoré comme le joueur le plus utile à son club l’an dernier… Réuni sur le même trio que Chekhovich et Gabriel Fortier, le vétéran Simon Chevrier a également bien fait avec un gros but en désavantage numérique contre le Titan… Dans le cas du numéro 28, l’occasion est très belle de se reprendre après avoir connu une première moitié de saison très pénible.

Partager cet article