Le Drakkar doit une fière chandelle à Leclerc

Par Sandro Célant 20 janvier 2018
Temps de lecture :

Inspiré par les 44 arrêts du gardien Francis Leclerc, le Drakkar a renoué avec la victoire, vendredi soir, avec un gain in extremis de 5-4 sur les Islanders de Charlottetown. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Même si cela n’a pas été facile, le Drakkar a salué son retour à la maison sur une note gagnante, vendredi soir, quand il a signé un gain in extremis de 5-4 sur les Islanders de Charlottetown.

Inspirés par une autre brillante prestation de leur gardien de but Francis Leclerc, les matelots du navire ont tenu le coup devant les 1540 amateurs présents, qui sont restés sur le bout de leur siège jusqu’à la toute fin.

Les membres de l’équipage ont vengé un échec subi, il y a une dizaine de jours, mais doivent une fière chandelle à leur homme masqué, qui a de nouveau réalisé des prouesses devant son filet.

Mitraillé de 48 rondelles, dont 19 au cours de la troisième période, le numéro 35 a multiplié les arrêts clés pour garder son club dans la partie et permettre au Drakkar de se sauver avec les deux points au classement.

Chekhovich

Le 16e but de la saison du Russe Ivan Chekhovich, inscrit lors d’un jeu de puissance, a permis aux locaux de se faufiler après avoir vu le défenseur Bradley Lalonde créé l’égalité à quatre partout, quelques minutes plus tôt, avec un but marqué en désavantage numérique.

« Les joueurs n’ont pas joué un mauvais match, mais ils semblaient manquer d’émotion et c’est ce que nous leur avons dit après la deuxième période. Nous avons débuté la troisième avec un avantage numérique qui n’allait absolument nulle part. Heureusement on s’en est bien sorti par la suite », a résumé le pilote Martin Bernard forcé d’appeler un temps d’arrêt pour calmer ses hommes.

Le Drakkar a commis par un, mais deux revirements lors de cette attaque à cinq, qui a permis à l’ennemi de bénéficier de deux échappées consécutives face au gardien de but Francis Leclerc.

Pas nerveux

Ce dernier a brillamment fermé la porte à chaque fois. « Non, je n’étais pas trop nerveux et j’avais confiance de voir les gars revenir en force par la suite et c’est ce qu’ils ont fait. On savait qu’on pouvait remporter ce match », a commenté la deuxième étoile de la partie.

Mitraillé plus souvent qu’à son tour depuis qu’il est monté à bord, le vétéran cerbère de 19 ans est loin de se plaindre. « Je suis là pour bloquer des rondelles et avoir du plaisir. Je n’ai pas de problème avec cela ».

Première étoile de la rencontre, l’Américain Luke Kirwan a également disputé un fort match avec ses 15e et 16e filets de la campagne. Ses compagnons de trio Jordan Martel (trois aides) et D’Artagnan Joly (deux passes) ont aussi brillé offensivement. Edouard St-Laurent, son sixième à ses huit dernières parties, a inscrit l’autre filet des vainqueurs.

En vitesse

Auteur d’un tour du chapeau, la veille, à Chicoutimi, l’attaquant Daniel Hardie a ajouté deux autres buts à sa fiche dans le camp des visiteurs. Saku Vesterinen et Sam King ont aussi touché la cible dans le revers…Le Drakkar jouera son prochain match, dimanche après-midi, alors qu’il recevra la visite des Olympiques de Gatineau…

Partager cet article