La Ville lorgne l’entrepôt Molson pour la caserne Marquette

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 24 janvier 2018
Temps de lecture :
L’entrepôt de la brasserie Molson, sis rue Roméo-Vézina, intéresse la Ville de Baie-Comeau pour la relocalisation de la caserne de pompiers du secteur Est, mais il ne serait pas le seul. Photo archives Le Manic

Tout laisse croire que la Ville de Baie-Comeau relocalisera bientôt sa caserne de pompiers du secteur est dans l’entrepôt de la brasserie Molson, rue Roméo-Vézina. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Les démarches officielles en vue de la relocalisation de la caserne de pompiers du secteur Est viennent de s’amorcer. Lundi soir, le conseil municipal de la ville de Baie-Comeau a donné le feu vert à la présentation prochaine d’un projet de règlement d’emprunt pour divers travaux, dont ceux entourant ce dossier.

Le projet prévoit pour le moment un investissement de 590 000 $. L’entrepôt Molson de la rue Roméo-Vézina, mis en vente au printemps 2017, est l’un des bâtiments analysés par la Ville. Même que la rumeur d’un déménagement dans cet immeuble court depuis l’été 2017.

Du côté de la municipalité, on insiste sur le fait qu’aucune entente n’est encore intervenue pour l’acquisition d’un bâtiment.

La caserne Marquette (il y a aussi la caserne Mingan dans le secteur Ouest), présentement située dans l’hôtel de ville, est en état de désuétude et ne répond plus aux normes. Elle ne permet même pas d’y garer le nouveau camion incendie qui y est pourtant destiné puisqu’il est trop imposant.

Pour sa part, la brasserie Molson assure ne pas songer à cesser ses activités à Baie-Comeau. Elle cherche plutôt un nouveau bâtiment plus adapté à ses besoins, notamment du côté du quai de déchargement dont les lacunes nuisent à la productivité.

Partager cet article