Les pompiers de Baie-Comeau combattent l’incendie d’une résidence à Baie-Trinité

Par Charlotte Paquet 25 janvier 2018
Temps de lecture :

Un incendie a détruit une résidence située tout juste derrière le casse-croute de Baie-Trinité tôt ce matin. (Images extraites d’une vidéo publiée sur Facebook). Photo courtoisie

Baie-Comeau – Une résidence de Baie-Trinité a été la proie des flammes tôt jeudi matin. Cinq pompiers de la Sécurité publique de la ville de Baie-Comeau ont été dépêchés sur place pour les opérations d’extinction, mais surtout de protection du voisinage.

Il était aux alentours de 5 h lorsque l’appel est rentré. Une maison flambait dans un secteur résidentiel. En raison du protocole d’intervention liant les deux municipalités, des pompiers à bord de deux camions incendie se sont empressés de faire la route en direction de Baie-Trinité. Des policiers de la Sûreté du Québec et des ambulanciers étaient aussi sur place.

À l’arrivée des pompiers, l’intensité de l’incendie était très élevée. Comme l’explique le pompier-préventionniste Simon Leblanc, dans pareille situation, les sapeurs s’assurent qu’il n’y a personne à l’intérieur et arrosent la maison en flammes, mais leur principale préoccupation est de prévenir leur propagation aux bâtiments voisins.

La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée.

D’autres détails à venir.

Partager cet article