Le Drakkar remporte un festival offensif

Par Sandro Célant 12:00 AM - 27 janvier 2018
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar s’est payé la traite, vendredi soir, quand il a inscrit une victoire éclatante de 10-6 sur les Wildcats de Moncton devant 1607 amateurs divertis au maximum au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un cinquième match de suite à la maison, les matelots du navire ont de nouveau ouvert la machine lors de ce festival offensif orchestré au cours des deux dernières périodes.

Inspirés par les 21 arrêts de leur gardien de but Francis Leclerc au cours du premier engagement, les locaux en ont profité pour se forger une avance de 2-0 grâce aux filets de Luke Kirwan et le premier du match d’Ivan Chekhovich.

Menés en attaque par les tours du chapeau de Jordan Martel et du numéro 13, les membres de l’équipage, qui viennent de marquer 20 buts à leurs trois dernières sorties, ont profité de ce triomphe pour devancer les Chats sauvages au classement général et passer de la 14e à la 11e place au cumulatif.

Première étoile

Première étoile du match, Jordan Martel (il est rendu à 28 buts cette saison) a ajouté trois passes à sa fiche. Son coéquipier D’Artagnan Joly a également fait des siennes avec six mentions d’aide. Chekhovich a terminé la partie avec trois buts et deux aides.

Après une première période qui a mis en évidence les deux gardiens de but, les 40 dernières minutes de jeu ont mis l’emphase sur l’attaque et les nombreuses punitions de chaque côté.

En avance 6-4 après deux périodes, les vainqueurs ont sonné la charge avec quatre buts sans riposte au troisième tiers et chacun de ses filets a été réussi en avantage numérique. Le Drakkar a inscrit cinq buts sur dix jeux de puissance.

En vitesse

Luke Kirwan, Christopher Benoit, Bradley Lalonde et Antoine Girard ont complété le pointage dans cette 22e victoire…En plus de réussir un but de toute beauté, le capitaine Girard a livré un furieux combat qu’il a remporté face au défenseur Jacob Arsenault…Dylan Seite, Jacob Pelletier, Nicholas Welsh, Jacob Hudson, Mika Cyr et Daniel Miromanov ont riposté pour les perdants qui ont tout de même mitraillé le gardien Francis Leclerc de 50 lancers…La direction de l’équipe a présenté l’édition 2018 du Petit Drakkar de la Côte-Nord avant la rencontre…Le Drakkar accueillera les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche après-midi…

Partager cet article