Les Saguenéens gâchent la fête

Par Sandro Célant 29 janvier 2018
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Inspiré par une autre brillante performance du vétéran Samuel L’Italien (19), le Drakkar a repris les commandes du classement général, mercredi soir, grâce à un gain de 5-2 sur les Olympiques de Gatineau. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau ¬- Les Saguenéens de Chicoutimi ont de nouveau gâché la fête, dimanche après-midi, quand ils ont pris la mesure du Drakkar par le pointage de 3-2 devant 1630 spectateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un quatrième match d’affilée face aux matelots du navire, les visiteurs ont, du même coup, mis un terme à une série de cinq triomphes consécutifs des locaux
à domicile.

Après avoir vu D’Artagnan Joly donner les devants aux siens lors d’un jeu de puissance en début de deuxième période, les Bleus ont répliqué avec trois buts sans riposte, dont deux filets très importants, en moins de quatre minutes d’intervalle, au début du troisième engagement.

Inspirés par les arrêts clés de leur gardien de but Zachary Boutillier (première étoile du match avec 33 arrêts), les Sags sont finalement parvenus à tenir le coup et se sauver avec les deux points au classement.

Belles occasions

Même s’il a réussi ses deux filets de la rencontre à l’aide de son jeu de puissance, le Drakkar a bousillé deux occasions en or quand il a bénéficié de deux avantages numériques de deux hommes durant la rencontre.

« Notre avantage numérique a quand même produit deux buts. Les gars ont bien essayé. Il y a aussi eu quelques poteaux en leur faveur qui ont fait la différence», a commenté le pilote Martin Bernard.

Si son équipe a bénéficié de ses meilleures occasions avec ses unités spéciales, l’entraineur en chef a toutefois reconnu que la situation a été beaucoup plus difficile à forces égales.

« À ce chapitre, il faut donner crédit à Chicoutimi. Ses joueurs ferment très bien le jeu en zone centrale et sont toujours à quatre à travailler en zone défensive. Cela a été plus ardu de ce côté. »

Son vis-à-vis Yanick Jean, lui, a fort apprécié la tenue de ses hommes. « Les gars m’ont impressionné. Cela faisait trois semaines que nous n’avions pas joué sur la route sur une petite patinoire. C’est incroyable le nombre de chances de marquer que nous avons eues. Leur gardien (Leclerc) a « goalé » sur la tête », a résumé l’entraîneur, qui a également vanté le travail de son numéro 33.

En vitesse

Le Russe Vladislav Kotnov, Jérémy Fortin et Vincent Lapalme ont marqué les buts des gagnants qui ont, par le fait même, remporté les honneurs de la première Coupe l’Ami Junior…Shawn Element a réussi l’autre but du Drakkar, qui jouera son prochain match, mercredi, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Suspendu pour deux rencontres, l’Américain Luke Kirwan (avoir donner de la bande) ratera également la future rencontre.

Partager cet article