PDB accueille la finale locale de l’Expo-sciences 2018

Par Sandro Célant 12:00 AM - 30 janvier 2018
Temps de lecture :

La polyvalente des Baies accueillera la finale locale d’Expo-sciences, le mercredi 31 janvier, sur le coup de 17 h 30.

Baie-Comeau – La polyvalente des Baies accueillera la finale locale de l’Expo-sciences, le mercredi 31 janvier, et réunira une quinzaine d’élèves des deux institutions secondaires de la municipalité.

Le public est convié en grand nombre lors de cette soirée qui permettra aux étudiants de partager le fruit de leurs recherches des derniers mois.

Les personnes présentes auront l’occasion de découvrir 12 stands au sein desquels 15 élèves des différents niveaux du secondaire présenteront aux visiteurs une vulgarisation, une conception ou une expérimentation sur des sujets variés qui les passionnent, notamment dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’alimentation.

À la polyvalente des Baies, ce sont deux élèves qui, sur une base volontaire, ont décidé de relever le défi scientifique alors qu’à l’école secondaire Serge-Bouchard, l’exercice a été imposé aux élèves de sciences de première secondaire de l’enseignant Frédéric Bénichou.

Finale régionale

Des étudiants de deuxième et de cinquième secondaire de l’ÉSSB ont aussi choisi de s’inscrire au concours sur une base volontaire.

Impliqués dans leur projet respectif depuis de nombreuses semaines afin de mettre au point cette Expo-sciences, les élèves, dont les présentations se démarqueront lors de la finale locale et qui souhaiteront poursuivre l’aventure, pourraient avoir la chance de participer à la finale régionale.

Cette année, l’école secondaire Serge-Bouchard agira, pour une première fois depuis de nombreuses années, comme hôtesse de l’événement d’envergure qui sera à l’affiche de 23 au 25 mars.

Des jurés issus des domaines de l’ingénierie, de la santé et de l’enseignement, notamment, seront mandatés pour évaluer la présentation des jeune. Une moyenne des différents résultats des élèves en lien avec leur projet permettra de déterminer un maximum de huit gagnants de Baie-Comeau en prévision de l’épreuve régionale.

Les personnes désireuses de découvrir le travail de ces scientifiques en herbe ont rendez-vous à la place publique de PDB, le 31 janvier, entre 17 h 30 et 20 h. L’accès est gratuit. En cas de tempête, l’activité sera reportée au lendemain.

Partager cet article