Le Drakkar clôture janvier face à l’équipe de tête

Par Sandro Célant 31 janvier 2018
Temps de lecture :
Auteurs d’un total de 12 points dans la récente victoire de 10-6 sur Moncton, les attaquants Jordan Martel (trois buts, trois passes), et D’Artagnan Joly (six mentions d’aide) se complètent à merveille sur la patinoire. Réunis sur le même trio, les deux attaquants totalisent 19 points à leur dossier depuis le début du mois de janvier. Photos Denis Thibault

Auteurs d’un total de 12 points dans la récente victoire de 10-6 sur Moncton, les attaquants Jordan Martel (trois buts, trois passes), et D’Artagnan Joly (six mentions d’aide) se complètent à merveille sur la patinoire. Réunis sur le même trio, les deux attaquants totalisent 19 points à leur dossier depuis le début du mois de janvier. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar clôturera son mois de janvier en subissant un autre test majeur, mercredi soir, quand il recevra l’équipe de tête dans le circuit Courteau, l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Visiteurs des Saguenéens de Chicoutimi mardi, les protégés de l’entraineur-chef Joël Bouchard débarqueront au centre Henry-Leonard pour une dernière fois en saison régulière.

Les détenteurs du premier rang ont remporté deux des trois premiers duels entre les deux formations. Les joueurs locaux ont inscrit leur unique victoire par la marque de 4-2, le 10 décembre dernier.

Les matelots du navire ont baissé pavillon 4-1 à Blainville-Boisbriand, le 17 janvier et ce, malgré une superbe prestation de l’ex-gardien de l’Armada, Francis Leclerc, qui poursuit son excellent travail depuis son arrivée en ville.

Jordan Martel
Suspendu lors de cette rencontre, l’attaquant Jordan Martel sera à son poste en compagnie de son joueur de centre D’Artagnan Joly. Suspendu pour avoir donné de la bande, l’autre membre du trio, Luke Kirwan, purgera le dernier match de sa sanction de deux parties.

Le duo Martel-Joly a de nouveau fait des siennes, vendredi passé, avec des prestations remarquables de trois buts et trois passes ainsi que six mentions d’aide dans ce festival offensif de 10-6 face aux Wildcats de Moncton.

Le numéro 27 est en feu depuis le début du mois de janvier comme en témoigne sa fiche de 6-13-19 en dix parties. De son côté, le grand numéro 11 n’est pas en reste avec un bilan de 5-14-19 en 11 rencontres.

Jeu de puissance
Les succès offensifs des deux attaquants coïncident avec le réveil du jeu de puissance, qui enregistre un taux de réussite de plus de 30 % depuis le début de 2018. Le Drakkar occupe le septième rang dans le circuit avec un pourcentage d’efficacité de 20,5 %.

Beaucoup plus discrets en attaque dans la défaite de 3-2 (une première après cinq victoires de suite à la maison) aux mains des Saguenéens, les membres de l’équipage devront toutefois améliorer leur jeu à forces égales et resserrer davantage leur défensive face à des adversaires très dangereux.

Heureusement pour la jeune brigade, le gardien de but Francis Leclerc continue de tenir le fort et limiter les dommages avec des arrêts spectaculaires partie après partie. Le 35 aura besoin d’un meilleur support collectif devant lui.

En vitesse
Auteur d’un dossier de 7-5-12 en 11 matchs au mois de janvier, le Russe Ivan Chekhovich semble également avoir retrouvé sa touche, ce qui est de bon augure pour la fin du calendrier… Installé au 14e rang du classement général, le Drakkar n’accuse que cinq points de recul sur les Olympiques de Gatineau et de la 10e position au cumulatif… Après le match de mercredi, le Drakkar reprendra la route pour une série de trois parties à l’étranger. Il jouera à Québec vendredi soir, à Chicoutimi samedi après-midi avant de rendre visite aux Tigres à Victoriaville, le 6 février.

Partager cet article