Circuit Skibec alpin – Megan Heckey décroche sa première victoire de l’hiver

Par Sandro Célant 1 février 2018
Temps de lecture :
La Baie-Comoise Megan Heckey (au centre de la deuxième rangée) n’a pas mis de temps à inscrire sa première victoire en division U16 au sein du circuit élite Skibec alpin. Photos courtoisie

La Baie-Comoise Megan Heckey (au centre de la deuxième rangée) n’a pas mis de temps à inscrire sa première victoire en division U16 au sein du circuit élite Skibec alpin. Photos courtoisie

Baie-Comeau – La skieuse Megan Heckey n’a pas mis trop de temps à signer sa première victoire de la saison 2017-2018 au sein du Circuit Skibec alpin.

De retour dans le réseau élite québécois de ski alpin, la Baie-Comoise avait fait des ravages, la saison dernière, en dominant le cumulatif officiel de la division U14.

Graduée dans la division U16 cette saison, Megan a vite cassé la glace, le 20 janvier, lors de la deuxième épreuve de la saison disputée sur les pentes du Mont Ste-Anne.
Membre de l’équipe Skibec Élite, l’étudiante à l’école Cardinal-Roy de Québec a volé la vedette lors de ce slalom spécial en se hissant au sommet parmi la trentaine d’aspirantes dans la course.

Plus rapide
Après avoir chuté, une semaine plus tôt, lors d’un slalom géant disputé sur une pente de la même station de ski, la gagnante du second défi au calendrier a brillamment rebondi avec une conquête unanime.

Heckey s’est montrée la plus rapide dans les deux manches en réalisant des chronos de 45,26 et 44,45 secondes pour compiler un temps global d’une minute, 29 secondes et 71 centièmes, une seconde et demie d’avance sur sa plus proche rivale, Justine Lamontagne.

Après avoir voyagé durant tout l’hiver l’an passé, la sportive est installée de façon permanente dans la Vieille Capitale et se retrouve passablement occupée avec sa nouvelle équipe.
Blessée lors de la compétition Can-Am de fin d’année, Megan s’est bien rétablie pour amorcer sa nouvelle saison au mois d’aout avec un camp de deux semaines au Chili avant de se déplacer vers le Colorado, en octobre, pour une session d’entrainement de 15 jours.

La skieuse a pris part à une autre étape du circuit, samedi passé, mais a chuté lors de la première manche. Huitième au cumulatif, elle tentera de se reprendre, samedi prochain, lors d’un autre slalom spécial présenté au Mont Adstock dans la région de Thetford Mines.

Partager cet article